Joyeuse Saint-Valentin!

À la Saint-Valentin, « Aimer et courtiser » sont le thème de la toute première randonnée « pour adultes seulement » au parc provincial Bronte Creek. La randonnée a lieu dans le parc, dans la région d’Oakville, le 11 février, de 19 h à 20 h 30. En plus de répondre à l’éternelle question « comment les porcs-épics font-ils l’amour? », vous découvrirez les habitudes amoureuses d’autres espèces natives du sud de l’Ontario, dont des insectes, des reptiles et des mammifères. Le rassemblement se fera au grand foyer de Bronte Creek, près de la patinoire extérieure, à 19 h précises (stationnement D).

Si votre Valentin ou Valentine aime le ski de fond, pourquoi ne pas vous payer un petit rallye d’amour cette année? Le rallye Wasaga Loppet Classic Ski Race du parc provincial Wasaga Beach est prévu pour le 11 février à 10 h (si les conditions météorologiques le permettent). Cette année, les activités s’adressent aux skieurs novices, expérimentés, et à ceux de niveau maître 1, 2 et 3. Un départ en groupe a lieu à 10 h au Wasaga Nordic Trails Centre. Les frais de préinscriptions sont de 20 $, et de 25 $ le jour de la course. Pour plus de renseignements, contactez le Wasaga Nordic Trails Centre au 705-429-0943 ou consultez le www.zone4.ca.

Votre Valentin ou Valentine aime la fine cuisine? Alors, que diriez-vous d’une aventure culinaire dans le comté de Prince Edward? Le parc provincial Sandbanks offre des installations d’hébergement abordables, dont la Maison du patrimoine Maple Rest, une maison de ferme victorienne de quatre chambres à coucher, et le Chalet-Jacques, un refuge hivernal plus modeste. Tous deux constituent un « quartier général » parfait à partir duquel les couples peuvent explorer le comté à la recherche de délices culinaires; tous deux sont équipés d’une cuisine complète pour y préparer votre repas intime de la Saint-Valentin. Parcs Ontario a aussi ajouté d’autres yourtes dans les parcs provinciaux partout en Ontario, y compris quatre offerts cet hiver au parc provincial Windy Lake, à moins d’une heure au nord-ouest de Sudbury. Windy Lake offre 15 km de pistes de ski de fond entretenues par le Onaping Falls Nordics Ski Club. Des aventures jour et nuit peuvent aussi être combinées avec d’autres activités d’hiver des parcs provinciaux, dont la raquette, le patinage, les glissades sur chambre à air et même des randonnées en traîneaux à chiens. Cliquez ici pour obtenir la liste des installations d’hébergement et savoir quelles yourtes sont disponibles en hiver. Pour chercher des parcs offrant des activités d’hiver, cliquez ici.

Vous cherchez un endroit romantique pour patiner avec votre Valentin ou votre Valentine? Parcs Ontario vous offre plusieurs choix. Découvrez-les sur ce blogue.