etudiants

Journée internationale de la jeunesse 2018

Bonne Journée internationale de la jeunesse!

Les étudiants et les jeunes sont l’âme de nos parcs – nous ne pourrions nous en passer!

Voici quelques étudiants qui se distinguent parmi ceux de l’ensemble de la province :

Faith King – Membre de l’équipe responsable des opérations

Il s’agit de la seconde année de Faith au parc provincial Quetico et l’équipe responsable des opérations serait perdue sans elle. Chaque mercredi, Faith embarque à bord d’un hydravion Beaver pour se rendre dans les quatre postes d’entrée isolés de Quetico, afin d’y livrer des fournitures et mettre tout le monde au courant de la situation au sein du parc. Amoureuse des activités en plein air, une passion qu’elle aime partager, Faith a sillonné l’arrière-pays de Quetico en canoë et s’y est adonnée au camping d’hiver.

Laura Humphreys — Membre de l’équipe responsable des portages

Laura

C’est la première année de Laura au parc provincial Quetico. En tant que membre de l’équipe responsable des portages, elle passe le plus clair de son temps à parcourir l’arrière-pays en canoë, participant au nettoyage et au débroussaillage des portages. Sa connaissance des milieux très sauvages, son extraordinaire maniement des pagaies, la fierté dont elle fait preuve à l’égard de son travail et son attitude positive sont des atouts pour l’entretien des parcours de canotage de Quetico.

Davin Ojala — Préposé à l’entretien

Davin Ojala

Il s’agit de la troisième année de Davin au parc provincial Quetico. Originaire de la région, Davin est issu du Programme d’intendance environnementale des jeunes brigadiers. Ses tâches préférées incluent notamment de tondre le gazon, de nettoyer les salles de bain et de fabriquer de nouvelles tables de pique-nique. Davin est heureux de travailler dans un environnement aussi positif – mais pas autant que nous, nous le sommes de le compter parmi les membres de l’équipe de Quetico.

Evan Skinn — Responsable du programme Découverte

Evan Skinn

Evan n’a pas ménagé ses efforts pour mettre en œuvre le programme Découverte au parc provincial Point Farms depuis sa création voilà trois ans. Il aime encourager les visiteurs à explorer le parc et à approfondir leurs découvertes.

Clare Musclow — Préposée à l’entretien

Clare

Stagiaire chargée de l’entretien pour la première année, Clare accueille tous les visiteurs avec un aimable sourire. Le personnel comme les campeurs de Bonnechere remarquent rapidement sa gentillesse et son amabilité. Elle est toujours prête à s’investir plus que nécessaire pour que le parc soit toujours impeccable, et les campeurs heureux.

Brittany Yantha — Préposée au point d’entrée

Brittany

Le visage amical de Brittany est probablement l’un des premiers que vous rencontrerez à votre arrivée au parc provincial Bonnechere. Stagiaire pour la deuxième année, Brittany accueille les visiteurs du parc avec un sourire. Son sens de l’humour donne le ton d’une expérience de camping des plus agréables.

Brianna Lemoine – Préposée à la boutique du parc

Brianna

Si vous vous arrêtez à la boutique du parc national Bonnechere, vous trouverez sûrement Brianna de l’autre côté du comptoir, prête à vous aider. Que vous souhaitiez louer un canoë ou acheter du bois afin d’allumer un feu, le sourire de Brianna et son agréable personnalité seront la garantie pour vous d’un service à la clientèle de très grande qualité.

Grace Poff-Smith — Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Grace

Si vous vous arrêtez au centre Davenport, dans le parc provincial Bonnechere, vous aurez peut-être la chance de parler avec Grace. Grace est, pour la première année, stagiaire dans le domaine des programmes éducatifs du patrimoine naturel. Dotée de nombreuses connaissances, sa passion est de transmettre aux campeurs de tous âges tout un tas de renseignements sur la nature qui les entoure. Son enthousiasme et son dévouement sont visibles dans ses programmes quotidiens. Elle se plie toujours en quatre pour faire en sorte que l’apprentissage soit intéressant, stimulant et amusant!

Jacob Levair — Préposé à l’entretien

Jacob

Stagiaire chargé de l’entretien pour la première année, Jacob fait montre d’une éthique professionnelle aussi grande que son cœur. Son esprit d’initiative et sa fiabilité en font un membre essentiel de l’équipe d’entretien de Bonnechere. Incapable de rester tranquille, Jacob est toujours à la recherche de nouvelles tâches à accomplir et de nouvelles aptitudes à acquérir.

Owen Fabian — Préposé à l’entretien

Owen

Owen est un stagiaire chargé de l’entretien pour la première année, sont le positivisme contagieux transparaît jusque sans son travail. Grâce à son souci du détail et à sa détermination, le parc national Bonnechere demeure impeccable pour accueillir ses visiteurs.

Cameron Mackisoc — Préposé à l’entretien

Cameron

Cameron est un stagiaire pour la première année. Il a commencé par travailler pour la boutique du parc Bonnechere, mais a bifurqué vers l’équipe d’entretien, prouvant ainsi sa polyvalence et sa volonté d’être flexible. Son attitude calme et amicale fait de lui une personne facile d’accès pour le personnel comme pour les campeurs.

Stefan Chartrand — Préposé à l’entretien

Stefan

Stefan est un stagiaire chargé de l’entretien pour la troisième année; son travail acharné et son dévouement sont une source d’inspiration qui encourage ses collègues au parc national Bonnechere à réaliser leur plein potentiel. Son souci du détail et ses exigences élevées sont la garantie d’un travail bien fait.

Xander Woertink — Préposé à l’entretien

Xander

Xander est stagiaire pour la première année au parc national Bonnechere. Proactif, il n’hésite pas à poser des questions pour apprendre. Xander est sans cesse à la recherche d’occasions de s’améliorer, et fait preuve de beaucoup de gentillesse à l’égard de tous ceux qu’il rencontre.

Mariah Pecoskie — Préposée au point d’entrée

Mariah

C’est la troisième saison de Mariah au parc national Bonnechere. Elle a commencé son expérience avec deux années au sein de l’équipe chargée de l’entretien, et travaille actuellement en tant que préposée au point d’entrée. Elle accueille systématiquement les campeurs avec enthousiasme, gentillesse et hospitalité.

Kendra Rioux – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Kendr

C’est la troisième année que Kendra travaille pour Parcs Ontario, où elle occupe le rôle de chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel au sein du parc provincial Blue Lake. De ses propres dires, l’aspect qu’elle préfère dans son travail, c’est le fait de pouvoir parler des animaux et aider les visiteurs du parc à se rapprocher de la nature!

Ben Moody – Préposé à l’entretien

Ben

Ben en est à sa première année à Parcs Ontario. Il travaille comme stagiaire chargé de l’entretien, ce qui lui a permis d’acquérir différentes compétences manuelles qu’il utilise pour aider à conserver le parc provincial Blue Lake en excellent état.

Payton Boyko – Préposée à l’entretien

Payton

Payton en est à sa deuxième année à Parcs Ontario. Elle travaille actuellement comme stagiaire chargée de l’entretien au sein du parc provincial Blue Lake. Payton dit que l’entretien lui permet de travailler à l’extérieur et d’aller au terrain de camping pour rencontrer des gens de tous horizons.

Miriah Roulston – Préposée à la réception

Miriah

Miriah en est à sa première année à Parcs Ontario. Ce qu’elle aime le plus dans son travail au point d’entrée du parc Blue Lake, c’est qu’elle peut savoir où les gens sont allés et où ils comptent aller. Elle adore voyager, ce qui l’incite à sortir et à explorer.

Meghan Drake – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Meg

Meghan est une étudiante de quatrième année du programme de loisirs en plein air de l’Université Lakehead. C’est sa première année dans les parcs en tant que chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel au parc provincial Neys. Elle dit : «?J’espère que c’est la première année parmi de nombreuses à venir.?»

Kat Muzyliwsky – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Kat

Étudiante de quatrième année, Kat travaille pour Parcs Ontario pour la première fois. Kat travaille comme chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel au parc provincial Neys et adore découvrir les espèces vivant aux abords du parc.

Justin Jenkins – Préposé à l’entretien 

Justin

Justin en est à sa deuxième année à Parcs Ontario. Après avoir travaillé à l’entretien l’an dernier, il voulait revenir et continuer de s’assurer que les installations sont en bon état pour nos campeurs.

Breanne Woods – Préposée à l’entretien 

Breanne

Breanne vient tout juste d’obtenir son diplôme d’études secondaires et est stagiaire de première année en entretien au parc provincial Neys. Vous pouvez la voir s’affairer à garder les sites en parfait état pour nos campeurs.

Brian Gray – Préposé à l’entretien 

brian

Brian est un étudiant de deuxième année qui travaille dans les parcs pour sa première saison comme préposé à l’entretien au parc provincial Neys. Pendant les heures de travail, vous verrez Brian tondre les pelouses, mais pendant ses heures de repos, vous le trouverez au bord du lac en train de pêcher.

Cailin Dee – Préposée à la réception

cailin

Cailin en est à sa première année dans les parcs. Elle travaille à la réception et est la première à accueillir tous nos campeurs lorsqu’ils arrivent au parc provincial Neys. Elle aime aider nos visiteurs en répondant à leurs questions et en s’assurant que tous leurs permis sont en règle.

Matt Nixon – Préposé à l’entretien 

matt

Matt est étudiant au programme de pêche et de faune au Collège Fleming. C’est sa première année dans les parcs en tant que stagiaire chargé de l’entretien au parc provincial Neys, et il aime travailler sur le terrain.

Ryan Speziale – Préposé à l’entretien 

ryan

Ryan en est à sa première saison à Parcs Ontario en tant que stagiaire chargé de l’entretien. Il s’assure que tous les emplacements de camping du parc provincial Neys sont prêts à accueillir nos visiteurs. Ce qu’il préfère le plus, c’est tondre les pelouses.

Drew Miller – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

drew

Drew est une élève de 11e année et c’est sa première année dans les parcs. Elle travaille au Centre d’accueil du parc provincial Neys en tant que chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel et est une experte dans la rédaction de nouveaux programmes guidés.

Julie Jacualk – Préposée à la réception

julie

Julie en est à sa première année à Parcs Ontario et elle travaille à la réception du parc provincial Neys, où elle accueille nos campeurs qui entrent dans le parc.

Kate Crawford – Préposée à l’entretien 

kate

Kate est une étudiante de quatrième année en foresterie qui travaille au parc provincial Neys au sein de notre équipe d’entretien. Kate en est à sa première année à Parcs Ontario et veille à ce que le parc soit en bon état pour les visiteurs.

Melanie Dupre – Préposée à la réception

mel

Melanie est l’une des premières personnes à qui les visiteurs du parc provincial Neys parlent, et elle s’assure que leur permis est en règle! Elle peut aussi vendre des produits de nos parcs et du bois de chauffage à quiconque en veut.

David DaCosta — Préposé à l’entretien

David

David adopte une attitude positive et prend plaisir à travailler au parc provincial Port Burwell. Il dit toujours : «?Le travail d’équipe, c’est le travail rêvé!?»  C’est la première année que David travaille pour Parcs Ontario.

Dalton Cain — Gardien de parc

Dalton Cain

Dalton Cain est un travailleur acharné et, au cours de ses six années au parc provincial Port Burwell, il a occupé tous les postes, allant de préposé au point d’entrée à préposé à l’entretien avant de devenir gardien de parc. Dalton est un membre très précieux du parc Port Burwell et il fait preuve d’excellentes compétences en leadership.

Rexdale Martin — Préposé au point d’entrée

Rexdale Martin

Rex a une excellente éthique de travail. Il est toujours prêt à aller au-delà des attentes de son poste. Il a toujours le sourire aux lèvres et salue chaque client et employé qui entre dans le parc provincial de Port Burwell. Rex est aussi un ornithologue passionné. Il peut quasiment nommer tous les oiseaux de l’Ontario.

Shannon Bailey et Rory Coulter — Gardes de parc

Rory Coulter & Shannon Bailey

Shannon et Rory, nos stagiaires écolos super enthousiastes travaillent au parc provincial Komoka. Shannon et Rory ont contribué à la planification des sentiers, à la cartographie des sentiers et à diverses activités de gestion des ressources et d’entretien à Komoka. Shannon et Rory ont récemment transplanté des noyers cendrés (une espèce en péril) et on les voit aussi mesurer les distances sur les sentiers en utilisant des drapeaux comme marqueurs de distance tous les 250 m.

Emily Montgomery — Chargée des programmes éducatifs des parcs 

Emily Montgomery

Emily a fait partie de l’équipe d’Earl Rowe en occupant divers postes au cours des six dernières années. Ouverte et dévouée, elle aime vraiment discuter avec les membres du personnel et le public dans le cadre de ses fonctions de leader. Elle passe la plus grande partie de son temps à aider à mettre en œuvre tous nos programmes éducatifs, notamment Apprendre à pêcher, Apprendre à camper, Jeux libres Découverte. Elle est aussi responsable des comptes de médias sociaux du parc.

Jake Guggenheimer – Préposé à la réception/Préposé à l’entretien

Jake

Jake est un étudiant de première année au parc provincial Rainbow Falls, mais il espère continuer à travailler dans les parcs pendant de nombreuses années. Il accueille toujours les visiteurs avec un sourire et fait en sorte que tous ceux qui entrent dans le parc se sentent les bienvenus!

Cara Freitag – Guide du programme Découverte

cara

Cara est une guide du programme Découverte de première année à Rainbow Falls. Son enthousiasme contagieux pour la nature et son dévouement à apprendre de nouvelles choses incitent les autres à explorer le plein air!

Brynn Thompson – Préposée à la réception

brynn

Brynn est une étudiante de deuxième année au parc provincial Rainbow Falls. Elle connaît très bien le parc et les environs, et elle est toujours en mesure de conseiller les visiteurs sur les meilleurs endroits à visiter!

Calli Vandenbrand et Courtney Marriott – Préposées à la réception

Calli et Courtney sont des élèves de cinquième et quatrième année qui reviennent au parc provincial Rushing River. Elles font preuve d’une éthique au travail sans faille. Leurs sourires constants et leurs comportements agréables sont contagieux. Leur connaissance du parc et du système informatique fait d’elles des employées chevronnées qui vont bien au-delà des attentes pour offrir un excellent service à la clientèle à tous nos visiteurs. Ce sont de véritables ambassadrices du parc et nous avons beaucoup de chance de les avoir! Merci pour votre travail acharné et votre dévouement!

Thomas Levesque – Préposé à l’entretien

Thomas.

Thomas aime travailler à l’extérieur et interagir avec le public. C’est le premier emploi d’été de Thomas!

Fiona McKenna – Préposée au point d’entrée

Fiona.

Fiona en est à sa première année au parc provincial Sandbar Lake et à sa deuxième année à Parcs Ontario. Elle aime vraiment travailler avec le public.

Alex Campbell – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Alex

Au cours des deux dernières années, Alex a travaillé dans le service des programmes éducatifs du patrimoine naturel du parc provincial Sleeping Giant. C’est une travailleuse acharnée et tous les programmes qu’elle met en place sont passionnants et amusants!

Bryanna Baker – Chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel

Bryanna

Cette année, Bryanna travaille pour Parcs Ontario pour la première fois. Bryanna aime travailler dans un milieu amical et partager sa passion pour la nature et le plein air avec les nombreux visiteurs du parc provincial Sleeping Giant.

Kyra Santin – Adjointe au marketing et aux programmes éducatifs du patrimoine naturel

Kyra Santin

Voici Kyra Santin. Kyra en est à sa deuxième année à Parcs Ontario en tant qu’adjointe au marketing et aux programmes éducatifs du patrimoine naturel de la Zone du Nord-Ouest. Kyra a contribué à la mise en œuvre du Programme éducatif du patrimoine naturel dans les parcs du Nord-Ouest cet été. Elle a aussi participé activement aux initiatives de marketing des zones.

Mary Rouse — Guide du programme Découverte

Mary est le visage du programme Découverte au parc provincial Mikisew. Elle en est à sa première année à Parcs Ontario et adore ça! Mary excelle dans son rôle d’exploratrice et d’animatrice aux côtés de familles et d’enfants curieux!

Allie Plue — Guide du programme Découverte

Allie

Allie est une guide extraordinaire du programme Découverte au parc provincial Six Mile Lake! Elle connaît tous les recoins du parc et sait exactement où dénicher les belles trouvailles de la nature qui éveilleront l’intérêt des visiteurs! Elle vous accueillera avec sourire et passion à ses programmes de jeux libres Découverte.

Emma Wright — Guide du programme Découverte

Emma Wright

Emma est une guide du programme Découverte de première année au parc provincial Fairbank et est rapidement devenue une experte dans la capture de nectures tachetés! Emma aborde avec enthousiasme et passion les merveilles de la nature et les créatures qui l’habitent!

Un grand merci à tous les étudiants et à notre jeune personnel qui font de nos parcs des lieux de travail et de visite si particuliers!