Cabin in winter

Janvier – possibilités d’hébergement avec toiture

Commencez 2018 du bon pied avec de confortables vacances d’hiver sédentaires!

Restez confortablement au chaud dans les parcs de l’Ontario en ce mois de janvier, grâce à ce que nous offrons en fait d’hébergement avec toiture!

Les installations ci-dessous étaient disponibles en date du 21er decembre 2017 à 12 h 00.

Parc provincial Algonquin (Mew Lake) — yourtes (7)

algonquin_mew_lake_yurt-1-900x601

Chaque yourte est équipée d’une table et de chaises, ainsi que de deux ensembles de lits superposés avec futon (pour jusqu’à six personnes). La yourte est chauffée à l’électricité et est éclairée par des lampes fluorescentes, et il y a une prise de courant. À l’extérieur, on trouve une table de pique-nique et un foyer.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Arrowhead — cabanes (10)

À 2 heures de Toronto, 1 heure de North Bay

Cabane en hiver

La cabane est une habitation rustique d’une seule pièce dont l’intérieur est en bois. On y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant un plan de couchage pour deux personnes et un plan de couchage pour une personne. La cuisinette comprend un four à micro-ondes, un petit réfrigérateur, une cafetière et un comptoir. Une table et des chaises sont fournies pour les repas pris à l’intérieur. Il y a, à l’extérieur, un barbecue au gaz et une table à pique-nique.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Killarney — yourtes (6), cabanes (2)

Côte de la baie Georgienne, à 1,25 heure de Sudbury, 4 heures de Toronto

Yourtes (6)

Killarney yurt

Les six yourtes de Killarney sont situées sur le terrain de camping du lac George, mais sur leur propre emplacement qui est éloigné des autres campeurs. Une courte marche de 70 m à 200 m vous mènera à votre yourte. Le stationnement est disponible à proximité, mais pas sur l’emplacement de votre yourte. Un wagon est disponible pour le transport de votre matériel jusqu’à votre yourte. Des latrines sont situées près des yourtes et un bloc sanitaire se trouve à une courte distance.

Dates disponibles :

Cabanes (2)

Killarney cabin

La cabane en bois est une cabane rustique à une seule pièce, à l’intérieur en bois, et dotée d’une véranda avec moustiquaire. Cinq personnes peuvent y dormir dans un grand lit et un lit double avec lit simple superposé. On y trouve une cuisinette avec four à micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une cafetière, une bouilloire et un espace de comptoir. Il y a une table et des chaises pour les repas pris à l’intérieur. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer au propane réchauffe agréablement l’intérieur.

Dates disponibles :

Parc provincial MacGregor Point — yourtes (16)

Rives du lac Huron, à 3 heures de Toronto, 2,5 heures de London

MacGregorPoint yurt

Le parc MacGregor Point offre 16 yourtes confortables qui peuvent être réservées en tout temps. Elles sont situées dans la section boulevard Birch du terrain de camping.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Quetico — cabanes rustiques (3)

À 2,5 heures de Thunder Bay

Quetico backcountry cabin in winter -- showing front porch.

Les cabanes rustiques de Quetico constituent une fantastique base pour explorer les vastes étendues sauvages qui vous entourent. Comme chaque cabane offre des commodités différentes, consultez la page consacrée aux hébergements avec toiture pour plus d’information.

Dates disponibles :

Réservations : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Sandbanks — Chalets (1)

Rives du lac Ontario, à 2,5-3 heures d’Ottawa et de Toronto

Jacques Cottage - dining room

Ce chalet d’un niveau et demi comporte une cuisine bien équipée, la télé par satellite, un foyer au bois, un barbecue et le propane. Six personnes peuvent dormir dans le chalet. Literie et serviettes sont fournies.

Dates disponibles :

Réservations : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Silent Lake — yourtes (8), cabanes (10)

À 2,5 heures de Toronto / 3 heures d’Ottawa

Yourtes (8)

silent lake yurt interior

Passez la journée à skier, à faire de la raquette ou à pêcher sur la glace, puis retournez à votre base chauffée (psst! les yourtes 5, 9, 16 et 38 sont équipées d’un poêle à bois, alors que les autres sont chauffées à l’électricité). Les yourtes peuvent accueillir six personnes, avec un foyer et un barbecue au propane à l’extérieur pour cuisiner.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Cabanes (10)

Interior of cabin

Pour ceux qui préfèrent avoir un toit sur la tête, les cabanes de camp chauffées sont une excellente solution. Ces cabanes peuvent accueillir cinq personnes. La cuisinette est équipée d’un petit frigo, d’un four micro-ondes, d’une bouilloire et d’un comptoir. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Les cabanes sont chauffées par des plinthes et dotées d’un foyer au propane.

Dates disponibles :

Parc provincial Sleeping Giant — chalets (5)

Rives du lac Supérieur, à 1,25 heures de Thunder Bay

cabin with snowshoes

Ces cabanes d’accès facile se trouvent dans le parc, sur les rives du lac Marie Louise. Chaque cabane comporte trois chambres à coucher, une salle d’eau avec une grande douche, une cuisine moderne bien équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Marmites, casseroles, tasses, chopes, assiettes, coutellerie, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison sont fournis. Un emplacement de feu de camp et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur de chaque cabane.

Dates disponibles :

Réservations : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Windy Lake — yourtes (4), cabanes (1)

45 minutes à Sudbury

Yourtes (4)

Windy Lake yurt

Les pistes de ski de fond et de raquette du parc sont parmi les meilleures de la région. De nombreux mordus des sports d’hiver viennent y passer une journée, mais le camping hivernal est facile grâce aux quatre yourtes faciles à chauffer situées le long de la piste. L’accès aux yourtes est seulement possible par les pistes de ski, ce qui représente une marche d’environ 166 mètres.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Cabanes (1)

Winter cabin

Vous pouvez maintenant réserver cette toute nouvelle cabane en bordure de lac à Windy Lake! Cette cabane de camp rustique d’une pièce, dont tout l’intérieur est en bois, comporte une véranda équipée de moustiquaires. Avec son grand lit et son lit double et son lit simple superposés, la cabane peut accueillir cinq personnes.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Conseils pour les réservations

Il reste beaucoup de possibilités de réservation le week-end, mais vous trouverez la meilleure sélection du dimanche au jeudi.

Si vous êtes à la recherche de cabanes, de chalets ou de yourtes en ligne, n’oubliez pas de choisir « Hébergement avec toiture » dans le menu déroulant « Catégorie de réservation ».

Reservation screenshot

Des renseignements sur l’enregistrement en hiver pour chaque parc seront disponibles au cours du processus de réservation.

Bon glamping!