Halloween 2016 dans les parcs de l’Ontario

Par le picotement de nos pouces, voici un démon à nos trousses…

Nous vous avons concocté des tonnes d’activités d’Halloween effrayantes pour ce mois! Et n’oubliez pas de consulter notre page des événements pour les plus récents ajouts.

Rendrez-vous visite aux fantômes d’anciens campeurs au cours du mois d’octobre?

N.B. : Si vous décorez votre emplacement de camping pour l’Halloween, veuillez respecter l’environnement naturel du parc et ne pas oublier d’enlever toutes vos décorations et vos ordures une fois les festivités terminées. 

Parc provincial Emily — Week-end d’Halloween hanté

kids with pumpkins

Passez le week-end de l’Action de grâces à Emily et participez à nos festivités effayantes. Commencez le week-end en décorant votre emplacement de camping et soyez des nôtres pour parcourir le sentier hanté (si vous en avez le courage!). Puis participez au concours de sculpture de citrouilles. Terminez votre séjour en parcourant le terrain de camping avec vos amis et votre famille pour réclamer des bonbons et n’oubliez pas de vous arrêter à l’entrée du parc.

7-9 octobre 2016

Parc provincial Turkey Point — Week-end d’Halloween hanté

decorated campsite

Inscrivez-vous aux concours de sculpture de citrouilles et de décoration des emplacements de camping. Samedi, réalisez un chef-d’œuvre avec une citrouille et courez la chance de remporter un prix; puis, en famille, déguisez-vous et parcourez les terrains de camping pour récolter des bonbons!

7-10 octobre 2016

Parc provincial Craigleith — Fête de l’Action de grâces

Soyez des nôtres pour un week-end où vous vous amuserez à décorer votre emplacement de camping au milieu des spectaculaires couleurs de l’automne!

8-10 octobre 2016

Parc provincial Balsam Lake — Chasse aux bonbons d’Halloween à Balsam

fall colours 2 trees red -

L’Halloween arrive tôt à Balsam Lake! Faites le tour des terrains de camping pour récolter des bonbons le samedi 8 octobre 2016. N’oubliez pas de porter votre déguisement favori, car il y aura un concours lors du feu de camp au terrain de camping Lakeshore, à 19 h. Il y aura des prix pour le costume le plus effrayant, le plus mignon, le plus original, et bien plus encore! Apportez des bonbons à partager pour les tout-petits.

D’autres activités auront lieu pendant tout le week-end, notamment de la sculpture de citrouilles, un concours de décoration d’emplacement de camping, une chasse au trésor, une randonnée pour admirer les couleurs de l’automne, etc. Prenez le calendrier au bureau des permis à votre arrivée!

8 octobre 2016 (17 h – 19 h)

Parc provincial Rock Point — Terreur d’Halloween

Toute une après-midi d’activités, de jeux et de plaisir vous attend. Terminez votre journée par un feu de camp costumé et, pourquoi pas, par une quête de bonbons. Vous trouverez le calendrier indiquant activités, lieux et heures sur tous les babillards d’activité installés partout dans le parc. Ou procurez-vous un exemplaire au bureau du parc au moment de votre inscription. Nous espérons que vous viendrez passer un merveilleux moment d’épouvante avec nous!

8 octobre 2016

Parc provincial Point Farms — Week-end d’Halloween

decorated campsite

Venez vous amuser lors du week-end de l’Action de grâces à Point Farms. Parmi les activités proposées figurent un concours de décoration, un concours de sculpture de citrouilles, un concours de confection de chili et de pâtisseries, une chasse au trésor et une chasse aux bonbons. Réservez tôt pour ne pas être déçus!

8 octobre 2016

Parc provincial Rondeau— Festival d’Halloween

Visitez le centre d’accueil de Rondeau et participez à certaines de ses activités festives!

  • Concours de sculpture de citrouilles – 14 h à 15 h
  • Concours de déguisements – 13 h
  • Exposé sur les serpents – 13 h 45
  • Tables couvertes de crânes et d’ossements, jeu de croque-la-pomme et artisanat effrayant – toute la journée
  • Dîner barbecue – midi à 14 h
  • Film – 15 h
  • Veillée des esprits d’Érié – 19 h

Faites une randonnée nocturne dans le passé de Rondeau et rencontrez les esprits de ceux qui ont autrefois parcouru nos rivages et nos forêts… et qui le font peut-être encore!

8 octobre 2016

Parc provincial Wheatley — Halloween dans le parc

Chasse aux bonbons pour les enfants. Adultes : venez admirer les extraordinaires décorations réalisées par nos merveilleux campeurs et leurs efforts pour que ce week-end soit vraiment spécial.

8 octobre 2016

Parc provincial Bronte Creek — Halloween du campeur I

pumpkins

Participez à notre feu de camp du vendredi pour en apprendre davantage sur l’histoire et les traditions de All Hallows Eve (la veille de la Toussaint), ou « Halloween ». Au menu, contes, jeux, musique et plus encore! (Ouvert aux campeurs et aux visiteurs d’un jour.)

Les activités du samedi sont réservées aux campeurs inscrits. Décorez votre emplacement de camping afin de courir la chance de remporter un prix! Déguisez-vous et allez à la chasse aux bonbons partout sur le terrain de camping. Puis participez à une randonnée terrifiante où vous vous familiariserez avec les chauves-souris, les hiboux et les coyotes!

14-15 octobre 2016

Parc provincial MacGregor Point — Le sentier hanté

Êtes-vous assez brave pour faire la randonnée annuelle sur le sentier hanté de MacGregor Point? Cette activité SERA véritablement effrayante (non recommandée pour les enfants de 12 ans et moins). Des acteurs joueront le rôle de personnages extrêmement effrayants et menaçants à différents endroits du sentier. Coût : 14,50 $ par véhicule et une denrée alimentaire non périssable pour aider notre banque locale d’aliments! Suivez les panneaux du parc jusqu’au terrain de camping Huron. Il y aura des places de stationnement désignées.

14-15 octobre 2016

Parc provincial Craigleith — Frissons sur le schiste

Offrez-vous quelques frissons d’effroi ce week-end en réclamant des bonbons, en participant à des concours de déguisement et de décoration d’emplacements de camping, ou avec de terrifiantes histoires de fantômes, de la sculpture de citrouilles, des chasses au trésor ou notre abri de pique-nique hanté!

15-16 octobre 2016

Parc Provincial MacGregor — Les sorcières de la forêt

Une activité amusante pour toute la famille! Parcourez le terrain de camping en quête de bonbons dans votre déguisement préféré. Concours de décoration d’emplacements de camping, concours de sculpture de citrouilles, chasses au trésor, etc.! Les emplacements de camping partent vite, alors réservez le vôtre dès le mois de mai!

15-16 octobre 2016

Parc provincial Bronte Creek — Halloween du campeur II

decorated campsite

Participez à notre feu de camp du vendredi pour en apprendre davantage sur l’histoire et les traditions de All Hallows Eve (la veille de la Toussaint), ou Halloween. Au menu, contes, jeux, musique et plus encore! (Ouvert aux campeurs et aux visiteurs d’un jour.)

Les activités du samedi sont réservées aux campeurs inscrits. Décorez votre emplacement de camping afin de courir la chance de remporter un prix! Déguisez-vous et allez à la chasse aux bonbons partout sur le terrain de camping. Puis participez à une randonnée terrifiante où vous vous familiariserez avec les chauves-souris, les hiboux et les coyotes!

21-22 octobre 2016

Parc provincial The Pinery — Week-end d’Halloween

Campez en automne dans le terrain de camping Riverside avec un thème effrayant! Joignez-vous aux naturalistes pour des programmes d’interprétation spéciaux sur des thèmes d’Halloween qui auront lieu pendant tout le week-end. Apprenez à distinguer les mythes effrayants des faits; décorez votre emplacement de camping (ni foin ni paille, s’il vous plaît, afin de respecter l’environnement du parc); participez à une chasse aux bonbons dans le terrain de camping ou décorez un épouvantail avec des objets naturels trouvés sur votre emplacement, de façon à illustrer un des thèmes d’interprétation de The Pinery (il y aura des prix pour l’épouvantail le plus réussi!).

21-23 octobre 2016

Parc provincial Algonquin — Week-end d’Halloween hanté

Les festivités commencent le vendredi soir avec notre activité de recherche de hiboux (et ça va hululer!). Soyez des nôtres au centre d’accueil le samedi, où un naturaliste du parc vous guidera à travers la collection de squelettes d’animaux.

Algonquin scheduleLe terrain de camping Mew Lake  organisera un concours de sculpture de la plus belle citrouille, un concours de l’emplacement de camping le plus effrayant et un concours du déguisement le plus réussi. Tous sont invités à parcourir le terrain de camping pour récolter des bonbons le samedi soir et plus tard à passer du bon temps à l’Old Airfield à écouter hurler les loups. Nous ferons griller des saucisses pattes d’araignée et des guimauves fantomatiques.

28-29 octobre 2016 (terrain de camping Mew Lake, km 30,6)

Votre parc préféré n’est pas mentionné?

Certains parcs célèbrent le mois d’octobre avec des randonnées nocturnes, des activités de recherche des hiboux et d’autres événements effrayants. Consultez notre page des événements.

Envoyez nous par Twitter vos images hantées prises dans les parcs, avec le mot-clic #Parcseffrayants.

Joyeuses terreurs!