Quatre emplacements de camping invitants, herbeux et boisés.

Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 3 au 6 août

Profitez au maximum de la prochaine fin de semaine d’août en la passant en plein air.

Pour ceux d’entre vous qui participent au Défi 30×30 de Parcs Ontario, des excursions de camping régulières vous aideront à profiter du temps que vous passez dans la nature en ce mois d’août. Prenez un bain de forêt, faites une balade à la rame (beaucoup de nos parcs louent des embarcations) ou détendez-vous simplement sur la plage.

Le sud de l’Ontario est relativement complet, mais si vous êtes prêt à aller vers le nord, nous avons des emplacements actuellement libres pour tente, VR ou roulotte et des emplacements avec électricité. Découvrez nos emplacements de camping en vedette ci-dessous (libres à partir de midi le 1er août 2018).

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Kettle Lakes

Grand emplacement de camping entouré de conifères matures.
Emplacement 6, terrain de camping The Pines. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi (électricité)

Kettle Lakes fait partie de la grande forêt boréale qui couvre le nord de l’Ontario et offre de belles possibilités de randonnée, d’observation d’oiseaux et de pêche. Ce parc possède 14 km de pistes cyclables qui serpentent à travers la forêt et qui vous mènent au lac Slab où vous pourrez vous baigner avant de poursuivre votre périple.

Les programmes de la longue fin de semaine de Kettle Lakes comprennent un feu de camp musical et la Journée de découverte des Métis!

Kettle Lakes est à 4 heures au nord de Sudbury.

Parc provincial Nagagamisis

Emplacement herbeux entouré d’arbres à feuilles caduques.
Emplacement 5, terrain de camping Bedwash A. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi.

Campez au bord du lac ou prenez le parc comme point de départ de difficiles parcours de canot sur les rivières Nagagami et Shekak. Les pêcheurs reviennent année après année dans ce grand lac isolé au nord de Hornepayne, attirés par l’excellente pêche au doré jaune, au grand brochet et à la perchaude.

Nagagamisis est à 4,5 heures au nord de Sault Ste. Marie.

Parc provincial Pancake Bay

Emplacement de camping herbeux avec aménagement pour feu de camp et table de piquenique, entouré d’arbres à feuilles caduques.
Emplacement 36, terrain de camping Hilltop. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

Le parc Pancake Bay s’enorgueillit de posséder plus de 3 km de belle plage de sable aux eaux bleues caraïbéennes. Admirez la vue panoramique du lac Supérieur depuis le sentier d’observation Edmund Fitzgerald. Le parc est situé le long de la route historique de canotage des voyageurs s’adonnant à la traite des fourrures et seulement à courte distance en voiture de nombreuses attractions régionales.

Relevez le Défi 30×30 en pédalant, en pagayant, en pêchant ou marchant dans le parc!

Pancake Bay est à 1 heure de Sault Ste. Marie.

Parc provincial Ivanhoe Lake

Site herbeux accueillant avec d’intéressants arbres penchés et un aménagement pour feu de camp.
Emplacement 82, terrain de camping White Birch Hill. Camping sous la tente.

La longue plage de sable, avec ses eaux chaudes et peu profondes et son aire de jeux, fait de ce  parc un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Les randonneurs adoreront explorer la forêt boréale et les magnifiques crêtes d’esker. Et n’oubliez pas votre matériel de pêche!

Une multitude de formidables événements ont lieu cette fin de semaine, notamment la Course infernale et Halloween en été – y compris une chasse aux friandises!!!

Ivanhoe Lake est à 2,5 heures de Timmins et à 5,5 heures de Sudbury.

Parc provincial Wakami Lake

Flore d'aspect magique entourant un emplacement de camping partiellement ombragé.
Emplacement 25, terrain de camping Maple Ridge. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

Un des hauts lieux de pêche non découverts de Parcs Ontario! Cet emplacement de camping est à quelques pas du lac. Découvrez la flore comme la sarracénie pourpre et la drosère sur les sentiers de randonnée du parc, ou louez un kayak et explorez le littoral par l’eau.

Wakami Lake est à 4 heures de Sault Ste. Marie et à 5 heures de Sudbury.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial White Lake

Emplacement de camping ombragé avec table de piquenique.
Emplacement 108, terrain de camping Moccasin Flower. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

White Lake est un endroit idéal pour les pêcheurs à la ligne. Le terrain de camping offre un poste d’éviscération du poisson, une rampe pavée de mise à l’eau des embarcations (illuminée la nuit) et un quai.

White Lake est vaste et peut être exploré en bateau à moteur ou en canot. Le parc loue des vélos pour adultes, des tentes et du matériel de pêche.

White Lake est à 4 heures de Sault Ste. Marie et de Thunder Bay.

Parc provincial Neys

Emplacement de camping ombragé avec table de piquenique.
Emplacement 109, zone 4. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

Le parc Neys abrite l’une des plus belles plages de sable fin de la rive nord du lac Supérieur. Grimpez jusqu’à la pagode pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’île Pic, immortalisée sur toile par Lawren Harris du célèbre Groupe des sept.

Neys est à 3,5 heures de Thunder Bay.

Parc provincial Rainbow Falls

Pittoresque emplacement de camping herbeux et boisé avec table de piquenique.
Emplacement W59, emplacement de camping Whitesand. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

Passez à l’action et partez en randonnée le long de la piste Casque Isle ou admirez les eaux déferlant du haut des corniches rocheuses de Rainbow pour aller se jeter dans le lac Supérieur.

Rainbow Falls est à 2,5 heures de Thunder Bay et à 5 heures de Sault Ste. Marie (suivez simplement le rivage du lac Supérieur).

Parc provincial Kakabeka Falls

Roulez jusqu’au terrain de camping sur une route pavée.
Emplacement 61, terrain de camping Whispering Hills. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi (électricité)

Les chutes Kakabeka, hautes de 40 m, sont les deuxièmes plus hautes chutes d’eau de l’Ontario et sont accessibles toute l’année. Le parc offre d’excellents points de vue sur les chutes et la gorge depuis la promenade de bois qui entoure le sommet des chutes.

Kakabeka Falls est à 30 minutes de Thunder Bay.

Parc provincial Quetico

Emplacement de camping lumineux entouré de conifères matures.
Emplacement 98, terrain de camping Dawson Trail – Ojibwa. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi.

Le parc Quetico est renommé pour sa beauté sauvage, ses falaises rocheuses à pic, ses chutes d’eau majestueuses, ses forêts vierges de pins et d’épinettes, ainsi que pour ses rivières et ses lacs pittoresques. L’emplacement n’est qu’à quelques pas de la plage.

Quetico est à moins de 2 heures de Thunder Bay ou à 30 minutes d’Atikokan.

Vous n’avez pas trouvé un emplacement de camping qui répond à vos aspirations? Découvrez d’autres emplacements de camping libres grâce à notre outil de recherche d’un emplacement de camping en ligne – soyez de la partie cette fin de semaine!