collage d’emplacements de camping

Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 14 au 16 juin

Une belle fin de semaine en perspective pour aller camper! Sortez et profitez du beau temps à l’un des emplacements de camping mis en vedette.

Nous présentons plusieurs cabanes rustiques dans l’aperçu de cette semaine, ET un chalet à Temagami!

Dénichez votre emplacement de camping idéal à l’aide de notre outil de navigation/réservation d’emplacements de camping (comprenant des photos de la plupart des emplacements de camping!), ou consultez les emplacements de camping mis en vedette (disponibles à partir de 11 h le 30 juin 2019:

Sud-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Sauble Falls

Emplacement de camping
Emplacement 16, terrain de camping West. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi *électricité*

Ces chutes historiques faisaient anciennement fonctionner une scierie et une centrale électrique. Maintenant entourées d’une forêt immature, les chutes sont la fin du parcours en canot de la rivière Rankin – idéal pour les canoéistes débutants (location disponible). Le parc Sauble Falls est le camp de base parfait pour explorer la péninsule Bruce.

Sauble Falls est à trois heures de Toronto et à deux heures de Barrie.

Parc provincial Turkey Point

emplacement de camping
Emplacement 150, terrain de camping Whippoorwill, Fin, & Feather . Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi *électricité*

Saviez-vous que Turkey Point est le seul parc provincial doté d’un parcours de golf?

La plage balisée peu profonde du parc est parfaite pour la baignade. Le village de Turkey Point offre une foule d’activités amusantes à une courte distance en voiture du parc, notamment un observatoire d’oiseaux, des vignobles et une tyrolienne!

Turkey Point est à deux heures de Toronto et de Niagara Falls. 

Sud-Est de l’Ontario

Parc provincial Balsam Lake

Deux personnes sautant d’un quai au coucher de soleil
Chalet. (RA1)Saviez-vous qu’il y a un chalet de 4 chambres entièrement équipé au parc provincial Balsam Lake?Pendant la journée, parcourez les eskers et les kames formés il y a plus de 10 000 ans lors de la fonte du glacier Wisconsin et admirez la vue panoramique des alentours. Lorsque vous êtes prêt pour la détente, revenez vous reposer au chalet doté de tout le confort du foyer.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Balsam Lake est à deux heures de Toronto et à 45 minutes d’Orillia.

Parc provincial Charleston Lake

yourte
Emplacement 315B, terrain de camping Shady Ridge. *yourte*

Le parc provincial Charleston Lake est un endroit fantastique où passer du temps au printemps. Il y a d’excellentes possibilités d’observation d’oiseaux comme l’aigle à tête blanche, la buse à épaulettes, la paruline azurée, le viréo à gorge jaune, le coulicou à bec noir et le coulicou à bec jaune. Il s’agit également d’une excellente destination de pêche.

Charleston Lake et à moins d’une heure de Kingston, à deux heures d’Ottawa et à trois heures de Toronto.

Près du Nord

Parc provincial Bonnechere

cabane
Cabane rustique. (les cabanes C1, C2, C3 et C4 sont disponibles)

L’un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais, votre famille aimera le parc provincial Bonnechere.

Cette cabane comporte deux chambres, un petit salon avec canapé et un foyer au propane. La cuisine est équipée d’un frigo mini bar et d’un four à micro-ondes, d’une table à manger en pin et d’un barbecue extérieur pour la cuisson. Du bois de chauffage, un canot et de l’équipement de pagaie sont fournis.

En fin de semaine, vous pourriez explorer la paisible rivière Bonnechere, un endroit merveilleux pour initier les jeunes à la pagaie.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Bonnechere est à deux heures d’Ottawa et à trois heures de Kingston.

Parc provincial Sturgeon Bay

cabane
Cabanes de camp. (les cabanes C1, C2 et C3 sont disponibles)

Les cabanes confortables du parc sont parfaites lorsque la température se rafraîchit la nuit.  Les pagayeurs et les plaisanciers peuvent profiter de la vue pittoresque de la baie des Esturgeons ou se diriger vers la baie Georgienne (s’ils sont plus expérimentés).

Les pêcheurs adorent la baie de Shawanaga, un immense passage menant vers l’intérieur depuis la baie Georgienne avec des centaines d’îles et de nombreuses structures sous-marines que les poissons aiment fréquenter.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sturgeon Bay est trois heures de Toronto et à une heure et demie de Sudbury.

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Finlayson Point

cabane

Cabane Temagami *sur le bord de l’eau*

Détendez-vous au bord du merveilleux lac Temagami et regardez passer les canots, les bateaux et les hydravions. La cabane a un intérieur fini en pin bouveté et est décorée de meubles en bois rond et d’un foyer électrique.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Finlayson Point est à moins de cinq heures de Toronto et à deux heures de Sudbury. 

Parc provincial René-Brunelle

cabane
Emplacement 100, emplacements piétons. *cabane de camp*

La cabane de camp est une habitation rustique d’une seule pièce à l’intérieur en bois où peuvent dormir cinq personnes dans un grand lit à deux places et un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Le lac Remi offre d’excellentes possibilités de pagayage, particulièrement pour explorer la rive nord inexploitée du parc. Le parc offre la location de canots et de kayaks.

Cette région écologique de la forêt boréale est souvent nommée le royaume des oiseaux chanteurs à cause du nombre de nids qu’elle abrite chaque été. L’eau claire et peu profonde des quatre plages de sable et les zones de baignade balisées sont idéales pour les baignades en famille.

René-Brunelle est à moins de deux heures de Timmins.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Blue Lake

roulotte
Emplacement 401, terrain de camping B. *roulotte équipée déjà installée*

Vous n’avez pas de véhicule récréatif? Pas de problème! Les caravanes du parc Blue Lake sont dotées d’une cuisinette, d’un canapé-lit, d’une pièce annexe toilée, d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, d’un climatiseur, d’un radiateur, d’une douche et de deux éviers avec eau potable.

Réputé pour ses eaux cristallines et sa longue plage de sable fin, le parc Blue Lake (le lac bleu) est une destination exceptionnelle pour tous les types d’activités nautiques. Partez en canot ou passez l’après-midi à pêcher le doré jaune, le maskinongé, le brochet, le touladi et l’achigan à petite bouche.

Blue Lake est à trois heures et demie de Winnipeg et à quatre heures et demie de Thunder Bay.

Parc provincial Rainbow Falls — Rossport

Emplacement R18. Camping. *sur le bord de l’eau*

Vous voudrez rester toute la semaine lorsque vous verrez le rivage magnifique du lac Supérieur! Cet emplacement magnifique privé est adossé à une pente boisée abrupte menant au lac Whitesand.

Dégourdissez-vous les jambes en partant en randonnée sur le sentier Casque Isle ou admirez les cascades d’eau qui tombent du haut des rochers des chutes Rainbow avant de se jeter dans le lac Supérieur.

Rainbow Falls est à deux heures et demie de Thunder Bay et à cinq heures de Sault Ste. Marie (il suffit de suivre le rivage du lac Supérieur!).

Trouvez un emplacement de camping près de chez vous grâce à l’outil de recherche d’emplacements de camping et passez la fin de semaine dans la nature!