Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 12 au 14 juillet

Des recherches démontrent que camper dans la nature est bon pour notre bien-être physique et mental. N’est-ce pas là la meilleure des raisons pour partir avec la famille ou des amis profiter du plein air et dormir sous les étoiles?

Dénichez votre emplacement de camping idéal grâce à notre outil de recherche/réservation d’emplacements de camping  (avec photos de la plupart des emplacements), ou voyez ces emplacements de camping en vedette (à compter de midi le 11 juillet 2019) :

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Nagagamisis

Emplacement de camping 32, sur le bord de l’eau, au parc provincial Nagagamisis.
Emplacement 32. Terrain de camping Bedwash B. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi *bord de l’eau* 

Cet emplacement de camping n’est qu’à quelques pas de la plage de sable… vous pouvez vous y détendre ou vous baigner toute la journée dans l’eau claire. Utilisez le parc comme point de départ pour vous attaquer au parcours de canot sur les rivières Nagagami et Shekak. Les pêcheurs à la ligne reviennent année après année dans ce grand lac isolé, attirés par l’excellente pêche au doré jaune, au grand brochet et à la perchaude.

Nagagamisis a beaucoup à offrir aux campeurs cette fin de semaine, y compris l’événement Créatures cachées, où vous pouvez explorer toute la faune qui vit dans le parc juste sous nos pieds.

Nagagamisis est à 4,5 heures au nord de Sault Ste. Marie.

Parc provincial Mississagi

Emplacement 2. Camping sous la tente. *accès piéton* *bord de l’eau*

Si vous êtes déjà allé au parc provincial Mississagi, vous savez qu’il est l’un des secrets les mieux gardés en Ontario.  Le panorama est spectaculaire avec des collines, des crêtes, des falaises et des vallées où brillent des lacs aux eaux bleutées. Trois plages plongent dans les eaux agréables du lac Semiwite et les randonneurs apprécieront les sept sentiers de randonnée offrant des vues imprenables.

Mississagi n’est qu’à un peu plus de 3 heures à l’ouest de Sudbury et à 3 heures à l’est de Sault Ste. Marie.

Parc provincial Pancake Bay

Vue de l’emplacement 85 à l’ombre sur le terrain de camping Hilltop au parc provincial Pancake Bay.
Emplacement 85, terrain de camping Hilltop. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi *électricité*

Le parc Pancake Bay s’enorgueillit de posséder plus de 3 km de belle plage de sable aux eaux bleues caraïbéennes. Admirez la vue panoramique du lac Supérieur depuis le sentier d’observation Edmund Fitzgerald. Le parc est situé le long de la route historique de canotage des voyageurs et seulement à courte distance en voiture de nombreuses attractions régionales.

Des séances d’accueil Découverte auront lieu également toute la fin de semaine, notamment Amis à plumes le samedi au bloc sanitaire est, où vous bénéficierez de certains conseils pour l’observation des oiseaux.

Pancake Bay est à 1 heure de Sault Ste Marie.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Neys

Emplacement 107. Terrain de camping de la zone  4. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi

Le parc Neys abrite l’une des plus belles plages de sable fin de la rive nord du lac Supérieur. Pendant votre séjour, vous pouvez parcourir le sentier du belvédère donnant sur l’île Pic qui offre une vue spectaculaire de l’île Pic, immortalisée sur toile par Lawren Harris du célèbre Groupe des sept.

Neys est à 3,5 heures de Thunder Bay.

Parc provincial Sleeping Giant

cabane avec rampe
Cabane rustique — Fairy Slipper

Cette cabane d’accès facile est située dans le parc sur la rive du lac Marie Louise.

La cabane compte trois chambres, des toilettes avec une grande douche, une cuisine moderne entièrement équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Une batterie de cuisine, des tasses, de la vaisselle, des couverts, une bouilloire, une cafetière, des oreillers et des draps sont fournis. Un emplacement de feu de camp et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur de la cabane.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sleeping Giant est à 1 heure de Thunder Bay.

Près du Nord

Parc provincial Bonnechere

cabane
Cabane rustique C2

L’un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais, votre famille aimera le parc provincial Bonnechere.

Cette cabane compte deux chambres, un petit salon avec canapé et un foyer au propane. La cuisine est équipée d’un frigo mini bar électrique et d’un four à micro-ondes, d’une table à manger en pin et d’un barbecue extérieur pour la cuisson. Du bois de chauffage, un canot et de l’équipement de pagayage sont fournis.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Bonnechere est à deux heures d’Ottawa et à trois heures de Kingston.

Parc provincial Marten River

Emplacement 99, terrain de camping Chicot B. Camping sous la tente. *électricité*

Marten River se trouve au point d’accès sud de la région de Temagami et sert de camp de base parfait pour les canoteurs, les plaisanciers et les pêcheurs à la ligne. La rivière Marten elle-même offre de multiples occasions d’exploration avec ses nombreuses baies et ses longues étendues riveraines.

Marten River est à 45 minutes de North Bay et à 1,5 heure de Sudbury.

Sud-Est de l’Ontario

Parc provincial Voyageur 

Emplacement 83, terrain de camping Champlain. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi *électricité*

Les habitats variés font du parc Voyageur un observatoire idéal de différentes espèces d’oiseaux.

Le terrain de camping offre une plage adjacente et une rampe de mise à l’eau pour petits bateaux. Les nombreuses petites baies et criques permettent aux visiteurs d’explorer les lieux et d’observer la nature en canot ou en kayak.

Voyageur n’est qu’à un peu plus d’une heure d’Ottawa et de Montréal.

Parc provincial Silver Lake

Emplacement 86, terrain de camping Wesley. Camping sous la tente

Situé en bordure d’un lac pittoresque, ce parc offre d’excellentes possibilités de baignade, de canotage, de navigation de plaisance et de pêche.

Silver Lake est à un peu plus de 1 heure au nord de Kingston et à un peu plus de 1 heure au sud d’Ottawa.

Sud-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Earl Rowe

Emplacement 57, Rabbit Loop and Blue. Camping sous la tente

Profitez du programme quotidien Découverte et des leçons gratuites d’Apprendre à pêcher. Passez la journée à vous baigner ou explorez les sentiers de randonnée du parc, notamment le sentier pavé Fletcher’s Mill Pond.

Earl Rowe n’est qu’à 1,5 heure de Toronto ou à 45 minutes de Barrie.

Trouvez un emplacement de camping près de chez vous grâce à notre outil de recherche d’emplacements de camping en ligne et passez la fin de semaine dans la nature!