collage de cabines

Faits saillants sur les emplacements de camping libre : du 7 au 9 juin

Le mois de juin est un moment spectaculaire pour visiter Parcs Ontario! Sortez profiter de la température plus chaude à un des emplacements de camping mis en vedette cette semaine.

Pour ceux d’entre vous qui aimeraient une escapade plus relaxante, vous trouverez un grand nombre de cabanes dans l’aperçu de cette semaine. Profitez de journées entières en plein air suivies de nuits paisibles et tranquilles.

Dénichez votre emplacement de camping idéal grâce à notre outil de recherche/réservation d’emplacements de camping (avec photos de la plupart des emplacements!) ou voyez ces emplacements de camping en vedette (à compter de midi le 6 juin 2019) : 

Sud-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Bronte Creek

emplacement de camping
Emplacement 222, terrain de camping Savannah. Camping sous la tente. *électricité*

La maison de ferme Spruce Lane fait état de ce à quoi pouvait ressembler la vie des premiers agriculteurs. Le Centre de la nature est situé près de la grande grange rouge de jeux et de la ferme pour enfants. Les enfants adorent visiter nos tortues et explorer le site grâce aux activités pratiques de notre salle de découverte.

Bronte Creek est à 30 minutes de Hamilton et à 1 heure de Toronto.

Parc provincial Rondeau

emplacement de camping
Emplacement de camping 63, terrain de camping South. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi. *électricité*

Onze accès à la plage mènent vers de superbes plages sablonneuses de 11 km sur le côté du lac Érié de la péninsule Rondeau. Le parc propose également six sentiers de randonnée pédestre d’où explorer cette destination d’ornithologie amateur de renommée mondiale.

Rondeau est à 3 heures de Toronto et 1,5 heure de London. 

Sud-Est de l’Ontario

Parc provincial Charleston Lake

cabane
Cabane Tall Pines. *cabane sur le bord de l’eau*

En quête d’une escapade tranquille? Située sur la rive est du lac Charleston, cette cabane rustique n’est accessible que par bateau. Cette cabane n’est pas dotée de l’électricité, mais elle est équipée d’un éclairage intérieur alimenté par pile solaire, et des toilettes extérieures à compostage sont situées tout près.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Charleston Lake est à moins de 1 heure de Kingston, à 2 heures d’Ottawa et à 3 heures de Toronto.

Près du Nord

Parc provincial Bonnechere

cabin
Cabane rustique Fallen Tree.

L’un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais, votre famille aimera le parc provincial Bonnechere.

Cette cabane comporte deux chambres, un petit salon avec canapé et un foyer au gaz propane. La cuisine est équipée d’un petit frigo, d’un four à micro-ondes, d’une table à manger en pin sur mesure et d’un barbecue extérieur pour la cuisson. Le bois de chauffage, un canot et des avirons sont fournis.

Cette fin de semaine, vous pourriez explorer la paisible rivière Bonnechere, l’endroit idéal pour initier les jeunes à la pagaie.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Bonnechere est à 2 heures d’Ottawa et à 3 heures de Kingston.

Parc provincial Restoule

campsite
Emplacement 440, terrain de camping Kettle. Tente ou VR jusqu’à 32 pi. *électricité* *bord de l’eau*

Pagayez au pied des falaises du lac Stormy ou grimpez jusqu’au sommet pour avoir une vue sur le paysage local. Plus de 90 espèces d’oiseaux fréquentent les eaux et les forêts de Restoule, notamment les faucons pèlerins, les pygargues à tête blanche et les balbuzards.

Restoule est à 1 heure au sud de North Bay et à 2 heures au nord d’Orillia.

Parc provincial Sturgeon Bay

cabane
Cabanes de camp. (C1, C2, C3 et C4 sont disponibles)

Les cabanes confortables du parc sont parfaites lorsque les nuits commencent à se rafraîchir. Les pagayeurs et les plaisanciers peuvent profiter d’une randonnée d’agrément le long de la baie Sturgeon, ou (s’ils sont plus expérimentés) se diriger vers la baie Georgienne

Les pêcheurs adorent la baie de Shawanaga, une immense crique atteignant l’intérieur des terres de la baie Georgienne avec des centaines d’îles et de nombreuses structures sous-marines que les poissons aiment fréquenter.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sturgeon Bay est à 3 heures de Toronto et à 1,5 heure de Sudbury.

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Finlayson Point

cabane
Cabane Temagami. *emplacement riverain*

Détendez-vous et relaxez sur la rive du majestueux lac Temagami et regardez passer les canots, les embarcations et les hydravions. La cabane a un intérieur fini en pin bouveté et est décorée de meubles en bois rond et d’un foyer électrique.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Finlayson Point est à moins de 5 heures de Toronto et à 2 heures de Sudbury. 

Parc provincial René Brunelle

cabin
Emplacement 100, emplacements piétons. *cabane de camp*

La cabane de camp est une habitation rustique d’une seule pièce à l’intérieur en bois où peuvent dormir cinq personnes un grand lit à deux places et un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Le lac Remi offre d’excellentes possibilités de pagayage, particulièrement pour explorer la rive  nord inexploitée du parc. Le parc loue des canots et des kayaks.

Cette région écologique de la forêt boréale est souvent nommée le royaume des oiseaux chanteurs à cause du nombre de nids qu’elle abrite chaque été. L’eau claire et peu profonde des quatre plages de sable et les zones de baignade balisées sont idéales pour les baignades en famille.

René Brunelle est à moins de 2 heures de Timmins.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Neys

cabin
Cabane Trapp. *bord de l’eau*

Cette belle cabane sur la plage peut accueillir quatre personnes et comprend une table et des chaises, un ventilateur de plafond, un réfrigérateur et un radiateur électrique. Des robinets à eau sont situés de l’autre côté du chemin et le bloc sanitaire est à une courte distance de marche. Cuisinez facilement avec la batterie de cuisine, la vaisselle, l’argenterie, les tasses, les grosses tasses, la plaque chauffante, le porte-couteau, la cafetière et la bouilloire fournis.

À l’extérieur, vous pouvez vous détendre sur le grand porche en bois, qui comprend un barbecue, un mobilier confortable et des vues spectaculaires du lac.

Neys est à 3,5 heures de Thunder Bay.

Parc provincial Sleeping Giant

cabin
Cabanes rustiques. (Dragon’s Mouth et Rose Pogonia sont disponibles)

Ces cabanes d’accès facile sont situées dans le parc sur la rive du lac Marie Louise.

Chaque cabane compte trois chambres, des toilettes avec grande douche, une cuisine moderne entièrement équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Batterie de cuisine, tasses, vaisselle, couverts, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison fournis. Un foyer et une table de pique-nique sont situés à l’extérieur de chaque cabane.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sleeping Giant est à 1 heure de Thunder Bay.

Trouvez un emplacement de camping près de chez vous grâce à notre outil de recherche d’emplacements de camping en ligne et passez la fin de semaine dans la nature!