skier ski

Faire du ski à Murphys Point

Vous cherchez une destination où faire du ski de fond dans l’est de l’Ontario?

En partenariat avec un extraordinaire club de ski local, le parc provincial Murphys Point (situé à seulement 1,25 heure d’Ottawa ou de Kingston) offre un environnement idéal pour une aventure hivernale.

Les sentiers

Le Tay Valley Cross-Country Ski Club — en collaboration avec les autorités du parc – dame et trace mécaniquement le réseau de 20 km de sentiers de ski de fond classique et de ski de patinage.

grooming trails

Bien que toutes les pistes soient damées, les favorites des skieurs sont toujours les boucles Hardwood et Fallows, suivies par la boucle Hogg Bay. Deux chalets permettent aux skieurs de se réchauffer et de faire une pause entre les randonnées.

Si vous n’êtes pas membre du club ou ne détenez pas un permis annuel saisonnier de Parcs Ontario, n’oubliez pas d’acheter un permis de fréquentation diurne au kiosque d’accueil dans le stationnement d’hiver.

Consultez la carte complète des sentiers ici, et notre bulletin de ski pour connaître l’état des pistes.

Le club

Tay Valley Ski Club logoFondé en 1972, le club de ski de fond Tay Valley Cross Country Ski Club est une organisation communautaire et sans but lucratif constituée de bénévoles. Cela fait des dizaines d’années que nous célébrons l’amour de l’hiver que nous partageons avec le club.

« Le club est un groupe de passionnés avec lequel je travaille directement depuis trois ans, déclare Josie Grenier, directrice adjointe du parc Murphys Point. C’est agréable et facile de travailler avec eux et ce sont des experts du ski. »

Cours pratiques et événements

Vous voulez initier un ami ou un membre de votre famille au ski? Le club offre régulièrement des programmes Jack Rabbit pour les jeunes et des cours pratiques pour adultes pour les skieurs néophytes.

Tay Valley a également programmé trois événements de ski au clair de lune pour l’hiver 2019, qui sont prévus pour coïncider avec les pleines lunes de la saison. Consultez régulièrement le site Web du club pour être au courant des dernières informations.

Et, bien évidemment, n’oubliez pas de vous inscrire à l’événement annuel le plus important du club :

Le Tay Valley Ski Club Loppet (10 février 2019)

loppet starting line

Ne manquez pas cet agréable événement annuel dans le parc provincial Murphys Point (entre Ottawa et Kingston)!

Ce loppet comprend des courses de 10 et 20 km sur nos pistes de ski soigneusement damées. La course de 20 km fait partie de l’Ontario Masters Loppet Points Series.

Il y aura également une course aux biscuits pour jeunes skieurs!

Des mets chauds qui seront offerts après la course sont compris dans le prix d’entrée. Toutes les inscriptions doivent être reçues au plus tard à 12 h le vendredi 7 février 2019.

Rendez-vous sur le site Web du club de ski pour vous inscrire!