Emplacements de camping libres: 29 juillet-1 août

Dénichez l’emplacement idéal grâce à notre Service des réservations de Parcs Ontario (avec photos de la plupart des emplacements!), ou voyez ces suggestions que nous avons pour vous (à compter de midi, le 28 juillet) :

Parcs du Sud-Est

Parc Provincial Ivanhoe Lake

IH_96_2
Site 96, La Baie Campground. Tentes ou VR jusqu’à 32 pi.

Ce que vous aimerez :

  • Avec sa longue bande incurvée de plage sinueuse balayée par une eau chaude et peu profonde et son terrain de jeu, ce parc attire les familles ayant de jeunes enfants.
  • De nombreux emplacements de camping donnent sur le lac.
  • Situé entre Chapleau et Timmins, ce parc est réputé pour les vacances en famille, les sorties de pêche et les excursions en canoë.
  • Les sentiers de randonnée pédestre mènent à d’anciens paysages de l’ère glaciaire, ponctués de marmites de géant et d’eskers.
  • Location saisonnière d’emplacements de camping.

Ivanhoe Lake est situé environ 3.5 heures à Timmins. 

 

Parc provincial Kettle Lakes

KL_47_2
Site 47, Island Lake Campground. Tentes ou VR jusqu’à 32 pi.

Kettle Lakes fait partie de la grande étendue de forêt boréale qui couvre le nord de l’Ontario. Le parc offre de beaux sentiers de randonnée, et d’excellentes possibilités d’observer les oiseaux et de pêcher. Il est possible de louer des canots, pagaies et gilets de sauvetage compris.!

Kettle Lakes se trouve à 4 heures au nord de Sudbury.

Nord-ouest de l’Ontario

Parc provincial Neys

Site 143, Area 4. RV up to 18 ft.
Site 143, Area 4. Tentes ou VR jusqu’à 18 pi.

Faites du canot sur les eaux cristallines et pures du lac Supérieur ou explorez la rivière Little Pic. Apportez votre canot ou louez-en un auprès du parc. Vous pouvez mettre votre canot à l’eau de la plage sablonneuse ou à la rampe de mise à l’eau située sur le rivière Little Pic.

Neys est situé environ 3 heures à Thunder Bay.

Parc provincial Quetico

Site 84. RV up to 18 ft.
Site 84. Tentes ou VR jusqu’à 18 pi.

Le parc Quetico est renommé pour sa beauté sauvage, ses falaises à pic, ses chutes majestueuses, ses forêts vierges de pins et d’épinettes, ainsi que pour ses rivières et ses lacs pittoresques.

Idéal pour le camping en famille, avec le terrain de camping Dawson Trail doté d’installations pour tous les types de matériel de camping et avec ses 35 km de sentiers de randonnée.

Quetico est 4 heures à  Kenora et 3 heures west à Nipigon.

Réservez un emplacement!