Cuire le repas de l’Action de grâce en plein air

Avez-vous déjà préparé votre repas de l’Action de grâce en plein air? Vous voulez essayer? Voici trois méthodes :

La dinde cuite à la poubelle est une recette populaire auprès des familles qui font du camping partout en Amérique du Nord. Cette recette tire son nom de la poubelle en aluminium utilisée pour la cuisson. Au-dessus des braises, on plante la dinde sur un pieu et on met la poubelle par-dessus, à l’envers. Le temps de cuisson varie selon la taille de la dinde.

La dinde cuite à la grande friture est une autre recette très populaire. Cette recette cuit un oiseau dans le temps de le dire : seulement 3 minutes par livre. Le mieux, c’est d’utiliser une bassine à frire, et par mesure de sécurité, la mettre là où le sol est au niveau. Le chef célèbre, Michael Smith, présente sa recette de dinde frite sur le Food Network canadien.

La dinde cuite sur le feu de camp prend plus de temps, mais elle est tout aussi délicieuse. Pour cette recette, on utilise un faitout ou une broche à rôtir. Cherchez sur Google « Campfire Dutch Oven Recipes » et vous trouverez un énorme choix de recettes (en anglais), la plupart provenant des États-Unis et aussi de la communauté scoute. Nous savons que les campeurs de Parcs Ontario aiment cuire leur dinde de l’Action de grâce en plein air (y compris avec un faitout ou sur la broche), mais nous n’avons pas réussi à trouver leurs recettes en ligne! Racontez-nous vos expériences de repas de l’Action de grâce dans les parcs de l’Ontario sur notre page Facebook. Nous aimerions beaucoup les lire!

L’Action de grâce au parc provincial Port Burwell

 

Il n’est pas nécessaire de faire cuire une dinde! Pour d’autres idées inspirées de repas cuits sur feu de camp, lisez ce billet de Parcs Ontario sur les pique-niques ou consultez la page Apprenez à camper qui offre une variété de recettes de camping.