Créatures de la nuit

Imaginez-vous marchant dans la forêt par une belle journée ensoleillée. Vous entendez les oiseaux pépier, vous voyez les feuilles d’automne agitées par la brise et regardez les écureuils faire provision de nourriture. Vous vous arrêtez; vous prenez des photos; vous jouissez de l’instant.

Maintenant, empruntez le même sentier au crépuscule.

Vous sentez le danger.

Les chauves-souris avaient déjà mauvaise réputation bien avant Shakespeare et Bram Stoker.

Le vol silencieux des hiboux évoque des ombres fantomatiques dans le ciel nocturne.

Coyote : un chasseur solitaire, rusé et tenace. Entendre des glapissements et des aboiements au début de la nuit peut donner froid dans le dos.

araignéeLes chauves-souris, les hiboux, les coyotes, et même les papillons de nuit, ne sont généralement pas nos animaux les plus populaires ou favoris. Ces créatures qui errent après la tombée de la nuit captivent notre imagination – et celle-ci peut nous jouer des tours.

Ce qui est particulièrement bien avec les événements d’Halloween dans les parcs de l’Ontario, c’est que les naturalistes des parcs excellent à démythifier les plus effrayantes bestioles de l’automne.

En ce mois d’octobre, nos naturalistes sont prodigues de détails truculents sur ces bestioles dans notre série sur les « Créatures de la nuit ».

hibou

Nous parlerons en octobre des araignées, des chauves-souris, des loups et d’autres animaux.

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui arrive aux toiles d’araignée? Est-ce que les chauves-souris boivent vraiment du sang?

Nous avons les réponses!

Jusqu’ici, nous en avons appris davantage sur :