bucherons

Célébrez le Festival des bûcherons au « Camp d’hiver »

Vous avez envie de vous essayer à la scie à tronçonner ou de rendre visite à un authentique maréchal-ferrant du XXe siècle?

Le 20 juillet 2019 est le 29e anniversaire du Festival des bûcherons du parc provincial Marten River!

Devenez un bûcheron!

Différents concours pour les adultes et les enfants auront lieu (avec des tas de prix à gagner!), dont scier à la scie à tronçonner, enfoncer des clous, lancer des bûches et scier à la scie à archet (sciotte).

Lumberjack Days Marten River PP

Appréciez les compétences des experts

Le bûcheron de Mattawa Bob Bartlett préparera la forge pour montrer comment on fabriquait les fers à cheval et d’autres pièces d’équipement du bûcheronnage à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

Des sculpteurs à la scie à chaîne feront également montre de leurs talents et créeront de petites chaises, des tables et même des scies à chaîne à partir de blocs de bois. L’équipe Sir Sandford Loggersports (en anglais seulement) sera ausi présente pour une démonstration.

Lumberjack Day Festivities

Voyagez dans le temps

Peu importe ce que vous ferez, n’oubliez surtout pas d’explorer le reste du Camp d’hiver. Découvrez le bureau, le dortoir, la cuisine, la baraque du mesureur, l’écurie, le fenil et l’atelier du maréchal-ferrant reconstitués du camp. Sur un sentier à l’extérieur, on peut voir un certain nombre de grosses pièces d’équipement.

À côté du Camp d’hiver se trouve le musée de l’exploitation forestière et le théâtre, qui sont remplis d’artefacts donnés au fil des ans par des gens dont le père, le grand-père ou l’arrière-grand-père étaient bûcherons.

Vous pouvez même acheter un déjeuner Logger traditionnel!

Pourquoi ne pas réserver une excursion de camping et participer aux festivités du week-end?