Camping automnal en VR dans le sud-est de l’Ontario

Il n’est pas toujours nécessaire de rouler longtemps pour trouver un endroit où monter sa tente.

Les VR vous permettent de profiter de la beauté des couleurs d’automne en Ontario avec un confort proche de celui de votre foyer.

Le sud-est de l’Ontario offre de nombreuses possibilités de camping en VR  proches. Divers parcs à proximité de centres urbains ou situés le long de voies de circulation importantes vous attendent, où vous pourrez vivre votre aventure en VR.

Parc provincial Mara

Picnic table at Mara.

Situé sur les rives du lac Simcoe, Mara propose des emplacements pouvant satisfaire tous les adeptes du camping en VR.

Vous y trouverez des emplacements avec ou sans électricité ainsi qu’un bloc sanitaire complètement aménagé avec des toilettes à chasse d’eau et des douches. Un autre bloc sanitaire situé dans l’aire de fréquentation diurne ne comporte que des toilettes à chasse d’eau.

Mara n’est qu’à dix minutes en voiture au sud d’Orillia. Pendant votre séjour, profitez de la plage, du sentier d’interprétation de la nature et du terrain de jeu.

Parc provincial Sharbot Lake

RV campsite with fall leaves

Sharbot Lake s’étend le long de deux magnifiques lacs aux eaux claires, invitant à la baignade, au canotage, à la navigation de plaisance et à la pêche.

Les campeurs disposent, dans le terrain de camping Maple Grove, d’un bloc sanitaire avec toilettes à chasse d’eau, douches, lavabos et accès sans obstacle. Vous y trouverez également une laverie.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose à faire à Sharbot Lake, parcourez le sentier Discovery le long de la crête qui sépare le lac Blake du lac Sharbot. Vous traverserez des peuplements d’érables, de chênes et de bouleaux, et vous pourrez observer une transformation remarquable de la topographie. Du sommet de la crête, vous aurez une superbe vue des deux lacs.

Parc provincial Silver Lake

Silent Lake during fall colours.

Le très beau parc Silver Lake est situé sur les bord d’un charmant lac offrant d’excellentes possibilités de baignade, de canotage, de navigation de plaisance et de pêche.

Le parc compte plus de 100 emplacements de camping boisés, certains avec électricité et un d’accès facile. Le terrain de camping Wesley peut accueillir les caravanes de grandes dimensions.

Pour votre confort, le parc est doté, entre autres commodités,  d’un bloc sanitaire d’accès sans obstacle avec douches et eau potable.

Parc provincial Ferris

Ranney Falls view

Admirez les magnifiques couleurs d’automne depuis le spectaculaire belvédère du parc Ferris surplombant les chutes Ranney!

La boucle Bedrock peut accueillir des VR dans ses emplacements dotés de l’électricité, et est située à quelques pas du terrain de jeu et des aires de pique-nique d’utilisation diurne.

Trois blocs sanitaires sont commodément situés dans les terrains de camping de Ferris. Le bloc sanitaire de la boucle Valleyview est équipé de douches.

Parc provincial Lake St. Peter

waterfront campsite Panorama with RV

Ce petit bijou, qui compte parmi les préférés des campeurs en VR, offre de nombreux emplacements de camping spacieux.

Nombre d’emplacements à Lake St. Peter sont situés au bord de l’eau et peuvent accueillir les grandes caravanes. Tous sont proches de robinets d’eau potable et de latrines, et un bloc sanitaire central est équipé de toilettes, de douches et d’une laverie.

La forêt mixte de Lake St. Peter est très belle en automne, mais le parc constitue également une excellente base d’où faire des excursions dans les parcs Algonquin ou Silent Lake voisins. Votre permis de camping vous permet de  fréquenter gratuitement ces deux parcs le jour.

Parc provincial de la Rivière-Rideau

Sunrise at Rideau River

Rivière-Rideau est situé sur l’historique canal Rideau, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les emplacements de camping du parc sont bien entretenus et nivelés, et toutes les commodités nécessaires sont à proximité.

Le terrain de camping compte également deux blocs sanitaires situés dans un endroit central et équipés de douches et de toilettes à chasse d’eau. Il y a d’autres toilettes à chasse d’eau sur la plage principale. Vous avez également accès à une laverie.

Le parc est une excellente base pour explorer Ottawa, qui n’est qu’à 40 minutes, ou les charmantes villes qui bordent la rivière Rideau.

Qu’attendez-vous? Réservez votre aventure automnale en ligne dès aujourd’hui!