Camping automnal en VR dans le nord-ouest de l’Ontario

Adieu, moustiques et foules – il ne reste plus que la beauté de la nature, rehaussée par les splendeurs de l’automne. Cette saison est le moment idéal pour charger votre caravane et partir à l’aventure!

Prêts à prendre la route? Voici le palmarès des parcs accueillant les VR dans le nord-ouest de l’Ontario :

**N.B.** Après la fête du Travail, les emplacements de camping sont attribués par ordre d’arrivée dans la plupart des parcs ci-dessous.

Parc provincial du Lac-Supérieur

Fermeture le 9 octobre 2017

hiker looking down from lookout at rolling hills of fall foliage over Lake Superior

Vous souhaitez admirer les couleurs automnales? Elles brillent de tous leurs feux dans le parc du Lac-Supérieur!

Le terrain de camping Rabbit Blanket est situé sur les bords d’un plan d’eau intérieur et possède une petite plage près de la route 17. Vous y trouverez un bloc sanitaire avec des toilettes à chasse d’eau, des douches, une laverie ainsi qu’un poste de vidange et de ravitaillement pour les caravanes.

Le terrain de camping Agawa Bay est situé directement sur les bords du lac Supérieur, sur une plage de 3 km. Plus de la moitié des emplacements ont vue sur le lac Supérieur. Les commodités comprennent deux blocs sanitaires avec toilettes à chasse d’eau, douches et laverie, ainsi qu’un poste de vidange et de ravitaillement pour les caravanes. De plus, le centre d’accueil d’Agawa est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 17 h!

Parc provincial White Lake

Fermeture le 24 septembre 2017

White Lake PP sunset

La plupart des emplacements de camping sont abrités par des pins et certains sont situés sur les bords même du lac White. Un bloc sanitaire avec toilettes à chasse d’eau, douches et laverie est situé au centre du terrain de camping Moccasin Flower. De nombreux emplacements peuvent accueillir de grands véhicules récréatifs. Il y a deux décharges sanitaires pour les caravanes, une sur le terrain de camping et un autre près du poste d’entrée du parc.

Parc provincial MacLeod

Fermeture le 24 septembre 2017

starry night in campground

Ce parc, qui tire son nom d’une mine d’or abandonnée, est situé sur une péninsule du lac Kenogamisis. Le parc est doté de deux blocs sanitaires situés au centre du terrain de camping.

Rainbow Falls — Terrain de camping Rossport

Fermeture le 9 octobre 2017

trailer at Rainbow Falls by water

Situé au sud de la route 17, ce terrain de camping s’étend le long des rives du magnifique lac Supérieur. Les blocs sanitaires et la laverie sont faciles d’accès.

N’oubliez pas de vous rendre dans l’aire de fréquentation diurne pour une vue panoramique des accueillantes îles Rossport, dans le lac Supérieur, qui font de ce secteur un paradis pour les amateurs d’eau et de nature.

Parc provincial Sleeping Giant

Fermeture le 9 octobre 2017

Sleeping Giant RVs and People

Les campeurs peuvent profiter de vues imprenables sur le lac Supéreur et ses environs depuis le sentier Top of the Giant et le belvédère Thunder Bay. Le parc s’enorgueillit également de posséder plus de 80 km de sentiers de randonnée époustouflants, plusieurs permettant d’observer des caractéristiques géologiques spectaculaires comme le « Sea Lion » (l’otarie) et le havre Tee.

Deux blocs sanitaires dans le terrain de camping Marie Louise Lake sont équipés de douches, de toilettes à chasse d’eau et d’une laverie. L’automne, le centre d’accueil et le magasin ouvrent de 11 h à 18 h tous les jours.

Parc provincial Kakabeka Falls

Fermeture le 9 octobre 2017

kakabeka falls

Les chutes sont magnifiques en toute saison et le parc est idéalement situé près de la route, juste à l’extérieur de Thunder Bay!

Le terrain de camping Whispering Hills est équipé de prises électriques et possède quelques emplacements à sens unique. Les commodités incluent des blocs sanitaires, des laveries et des douches. Une décharge sanitaire pour les caravanes est située à l’entrée de ce terrain de camping.

Parc provincial Quetico

Fermeture le 9 octobre 2017

Quetico PP Fall RV on Hwy 11.

Le terrain de camping Dawson Trail de Quetico accueille les campeurs jusqu’à l’Action de grâces. On trouve à proximité des toilettes à chasse d’eau, des douches, une laverie et des robinets pour l’eau.

Nombre d’emplacements de camping sont situés au bord du lac, avec accès direct à l’eau. Ce parc renommé pour sa beauté sauvage est magnifique en automne!

Parc provincial Aaron

Fermeture le 17 septembre 2017

park sign on sunny day

Idéalement situé en bordure de la route Transcanadienne, ce parc est une halte idéale pour les randonneurs.

Les amateurs de camping en VR aiment les grands emplacements à sens unique et les prises électriques de 30 ampères. Les parc est proche de Dryden, où vous trouverez toutes sortes de commodités, et dispose d’un poste de vidange et d’un poste pour l’eau potable à l’usage des campeurs.

Vous avez envie de faire du camping en RV dans le nord-ouest de l’Ontario?

Pourquoi ne pas organiser un séjour dans plusieurs parcs le long de notre itinéraire côtier du lac Supérieur:

driving map