Enseigne du parc provincial Lion’s Head avec une affiche d’interdiction de feu

Aidez-nous à protéger les espèces sensibles et les écosystèmes fragiles du parc provincial Lion’s Head

Le parc provincial Lion’s Head a besoin de notre aide! Cet été, le parc a connu une forte affluence, ce qui a mis à rude épreuve l’habitat extraordinaire.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le parc provincial Lion’s Head est ouvert uniquement pour l’utilisation diurne, et qu’il dispose d’un nombre limité de places de stationnement et aucune installation ou aucun terrain de camping.

Nous avons constaté une augmentation des déchets et du piétinement de l’habitat  sensible. Nous avons également observé de nombreux risques d’incendie, et nous aimerions rappeler à tout le monde que les feux de camp sont interdits dans ce parc provincial.

Une zone de protection

Chaque zone protégée du réseau de Parcs Ontario a été créée pour des raisons précises. Chaque parc a une certaine classification, conformément aux raisons précises pour lesquelles la classification a été créée. Le parc provincial Lion’s Head est un parc de classification réserve naturelle.

Une fleur blanche avec des feuilles vertes

Les réserves naturelles existent pour protéger la nature pour le bien de la nature, ce qui est une mission assez honorable. En tant que réserve naturelle, le parc provincial Lion’s Head protège un certain nombre d’espèces sensibles et d’écosystèmes fragiles, notamment les vieux thuyas occidentaux!

C’est un privilège de pouvoir visiter des endroits comme le parc Lion’s Head, et il nous incombe de le faire de manière à ne pas nuire aux écosystèmes que le parc vise à protéger.

Il faut protéger la nature d’abord

Avec les visites accrues au parc provincial Lion’s Head, des espèces et des écosystèmes importants que le parc vise à protéger sont menacés.

Un stationnement bondé
Se stationner sur le bord du chemin est illégal et est assujetti à une amende!

Les effets sur l’environnement de cette zone particulière augmentent de manière exponentielle lorsqu’il y a une forte affluence. Gardez à l’esprit cette simple règle : s’il n’y a pas de place pour vous dans le stationnement, il n’y a pas de place pour vous sur le sentier. 

Merci aux éco-intendants!

Nous aimerions tous avoir de beaux endroits à visiter, où faire de la randonnée et nous détendre, et nous pouvons faire notre part pour répartir l’affluence afin de réduire les effets sur l’environnement et d’éviter d’endommager inutilement les sentiers et les parcs.

Une jeune forêt

Veuillez planifier votre visite en conséquence, et soyez prêt à rentrer chez vous ou à changer de destination si le stationnement est plein à votre arrivée.