7 idées de rendez-vous romantique dans un parc

Le jour de la Saint-Valentin signifie plus que des roses et du champagne.

Pourquoi ne pas surprendre l’être cher ou vos proches avec une excursion en plein air? C’est une excellente occasion de prendre contact avec la nature et de passer du temps de qualité ensemble.

Si vous ne savez pas où aller, nous sommes là pour vous! Jetez un coup d’œil à quelques-unes des activités romantiques proposées ici à Parcs Ontario :

Faites de la raquette au pays des merveilles hivernales

Donnez du piquant à votre simple promenade en en faisant une expérience de la nature sauvage. La raquette vous permet d’accéder aux sentiers que vous ne verriez pas autrement! Une multitude de parcs offrent des sentiers de raquette pour vous et votre célébration de la Saint-Valentin.

Deux personnes faisant de la raquette

Pas de raquettes? Pas de problème! ArrowheadFrontenacPineryWasaga BeachWindy Lake et Killarney en louent et MacGregor Point en vend.

Observez le coucher du soleil

Une activité romantique classique avec une touche hivernale. Emmitouflez-vous et rendez-vous sur la plage pour y admirer la vue inoubliable.

Apportez de chaises et plein de couvertures. Asseyez-vous confortablement et observez le jeu de lumière naturelle.

Si vous êtes matinaux, pourquoi ne pas essayer de vous réveiller pour admirer le lever du soleil? La beauté du coucher et du lever du soleil est spectaculaire dans le parc provincial Pinery.

Faites un vœu à une étoile

Si vous êtes déjà installés pour observer le coucher du soleil, autant rester pour les étoiles! Pour les astronomes amateurs, de nombreuses applications d’observation des étoiles sont disponibles sur votre téléphone pour vous aider à identifier les planètes, les étoiles, les nébuleuses et plus encore!

Le parc provincial Killarney est récemment devenu le premier parc provincial de l’Ontario à être désigné Réserve de ciel étoilé par la Société royale d’astronomie du Canada, ce qui signifie que vous allez fort probablement voir le ciel nocturne dans toute sa splendeur naturelle.

Veillez à vous habiller en fonction de la température et à apporter une bouteille isolante de votre boisson favorite pour garder la chaleur. Nous suggérons du chocolat chaud!

Allez glisser

Qui dit que le jour de la Saint-Valentin ne peut pas être une activité familiale? Manifestez votre amour pour vos enfants et emmenez-les vivre une aventure rafraîchissante au parc provincial Bronte Creek!

La colline de descente en luge de Bronte est l’option idéale des parents de la région du Grand Toronto pour amener leurs enfants à l’école de soir. Restez sur place et explorez les 5 km de pistes de ski de fond qui sillonnent le parc en boucle!

Patinez dans la forêt enchantée

Imaginez-vous en train de glisser parmi les arbres avec votre amoureuse ou amoureux par une nuit fraîche d’hiver. L’ovale de patinage de 400 m du parc provincial MacGregor Point vous permettra de vivre une inoubliable expérience de plein air. N’oubliez pas d’apporter vos patins!

Groupe laçant ses patins

Envie de faire monter la chaleur? Une des soirées Feu et Glace du parc provincial Arrowhead tombe justement le 14 février. Patinez sur la piste de 1,3 km illuminée par des centaines de torches tiki. Location de skis/patins/raquettes offerte!

Faites équipe pour sortir la grosse prise

Rien n’est plus romantique que de commencer un nouveau loisir. Lancez-vous dans l’inattendu et prenez un rendez-vous galant de pêche sur glace!

Ceux qui ont la possibilité de s’échapper durant la semaine peuvent visiter le parc provincial Windy Lake !

La location d’une yourte ou d’une cabane en milieu de semaine inclut la location gratuite d’un ensemble de pêche sur glace, directement installé pour vous sur la glace. Le personnel de Windy Lake connaît tous les secrets de la pêche sur glace et se fera un plaisir de vous aider à prendre un gros poisson!

Blottissez-vous en camping hivernal

Pourquoi ne s’en tenir qu’à une seule activité quand vous pouvez vous satisfaire et en choisir plusieurs parmi votre liste?

Le parc provincial Silent Lake dispose de dix cabanes  et de huit yourtes de camp pour vous garder bien au chaud pendant les froides nuits d’hiver. Passez la journée à pêcher sur la glace, à faire de la raquette à Bonnie’s Pond et à faire du ski de fond sur les 40 km de pistes, puis rentrez pour passer une nuit douillette à l’intérieur.

Amoureux de la nature, où que ce soit, nous espérons que vous passerez un très agréable jour de la Saint-Valentin!