201.9 FM Apprendre à camper : ouf, nous avons été partout

Vous êtes à l’écoute de la station 201.9 FM Apprendre à camper. Nous serons vos animateurs pour ce billet, et nous vous ferons entendre certains des sons mélodieux de l’été.

Détendez-vous et prenez plaisir à lire au sujet des lieux et des sites qui ont fait l’objet de notre saison Apprendre à camper!

Les prévisions météorologiques annonçaient du temps très chaud pour cet été! Le programme Apprendre à camper s’est entièrement déroulé sous la chaleur estivale, et nous avons eu la chance de voir ce qui se passait réellement dans nos parcs!

Le programme Apprendre à camper a guidé des milliers de participants, leur transmettant une trousse de compétences dont ils pourront se servir lors de leur prochaine excursion de camping!

Restez avec nous alors que nous vous faisons part des points saillants de nos visites des parcs :

Parc provincial Darlington

Ce lieu a été notre premier arrêt lors de la tournée des parcs d’Apprendre à camper 2019! Étant donné que ce parc était nouveau pour nous tous, nous nous devions d’explorer tout ce qu’il a à offrir!

Le matin, nous sommes partis en randonnée sur le sentier Burk pour nous rendre au célèbre belvédère. Permettez-moi de vous dire que nous comprenons pourquoi ce lieu est si populaire. Il est entouré d’une magnifique voûte de conifères et de feuillus, et si vous admirez le paysage juste un peu plus loin que la limite des arbres, vous pouvez apercevoir le lac Ontario.

Lorsque vous visitez Darlington, prenez le temps de vous arrêter à ce belvédère – vous ne le regretterez pas! Après vous être bien imprégnés de la vue, vous pouvez redescendre le sentier vers l’eau ou retourner au début du sentier.

Parc provincial Emily

Notre prochain arrêt est au parc Emily pour vous donner envie de la vie de chalet.

Après une longue journée à visiter le parc, nous sommes retournés au camp de base, et nous étions très heureux de l’avoir fait. Le programme Apprendre à camper du parc Emily offre le décor parfait pour prendre des photos de son excursion de camping.

Nous nous sommes assis sur des chaises Muskoka installées sous une banderole de drapeaux aux couleurs vives. Vous pourriez même choisir d’utiliser leurs accessoires lorsque vous êtes dans le coin, et nous vous suggérons de le faire!

Parc provincial Grundy Lake

Cela a été l’une des plus longues excursions de notre été, mais elle en a valu le trajet. Grundy Lake est sans aucun doute un parc à visiter!

Avec tant de choses à découvrir dans ce parc, nous avons entamé notre visite le plus tôt possible. Notre première randonnée s’est faite sur le sentier Gut Lake. Un bruant à gorge blanche nous a accueillis à l’entrée du sentier, puis nous nous sommes mis en route.

Ce sentier vous emmène le long du lac, et offre un paysage de roches près de l’eau qui est tout simplement parfait. Allez donc marcher sans vous presser sur l’un des sentiers les plus populaires du parc provincial Grundy Lake!

Parc provincial Six Mile Lake

Après avoir admiré tous les attraits du parc Grundy, nous nous sommes dirigés vers Six Mile Lake.

Nous avons commencé la journée par un copieux déjeuner, puis nous étions prêts à parcourir les sentiers.

Pour une randonnée plus longue, vous pouvez parcourir les trois sentiers du parc.

Parc provincial Sibbald Point

Nous sommes allés droit au but à Sibbald Point!

Le point de vue du lac Simcoe a été l’un des moments forts de cette visite! Nous avons suivi un sentier près de l’aire de mise à l’eau menant à un beau quai isolé, duquel vous pouvez admirer la vue sur le lac.

Sibbald Point est un excellent endroit pour la pêche. Ou si vous préférez la baignade dans le lac, ce parc possède une plage très prisée, particulièrement lors des chaudes journées d’été.

Parc provincial Bronte Creek

Nous sommes allés à quelques pas de la grande ville de Toronto pour visiter le beau parc Bronte Creek.

À Bronte, nous avons visité la maison de ferme Spruce Lane qui nous a donné un aperçu de la vie d’antan. Cette maison de ferme était remplie d’histoires et d’escaliers secrets. Nous avons fait la connaissance de gardes de parc chargés du programme Découverte, et avons appris à quoi ressemblait la vie d’un fermier au tournant du siècle.

Derrière la maison de ferme, il y a une grange. Contrairement à la maison de ferme, elle est remplie d’animaux. Nous avons eu la chance de voir des moutons, des poulets et des poneys. Nous devons l’admettre, ce sont des créatures très sympathiques.

Parc provincial Earl Rowe

Après, nous avons décidé de nous rendre à Earl Rowe! Un endroit regorgeant de sentiers et d’une faune et flore diversifiés.

Pendant notre séjour au parc, le sentier Rainbow Run nous a menés sur toutes sortes de terrains! Nous avons tout vu, des forêts aux champs, en passant par toute la faune et flore qui y vivent.

Lorsque nous sommes arrivés au belvédère, nous avons admiré les vues à couper le souffle des cimes des arbres et des champs de ferme. Lorsque vous allez en randonnée sur ces sentiers, assurez-vous d’ouvrir l’œil sur la faune et la flore. Nous avons vu presque tout ce qu’il est possible d’imaginer.

Vous avez manqué notre programme?

Pour ceux d’entre vous qui viennent tout juste de se mettre à l’écoute de nos souvenirs de notre tournée des parcs, vous pouvez regarder toutes nos visites sur notre compte Instagram @ontarioparksltc.

Nous vous remercions d’être restés avec nous sur le chemin des souvenirs. Cet été a été une saison extraordinaire pour le programme Apprendre à camper, particulièrement dans de si beaux parcs!

Ouf, avec tous les parcs que nous avons visités, il semble vraiment que nous ayons été partout.

Vous êtes à l’écoute de 201.9 FM Apprendre à camper, qui vous dit au revoir!