La lettre d’un naturaliste au Père Noël

Un  de nos naturalistes a laissé sur son bureau sa lettre au Père Noël, et nous vous en présentons une copie, au cas où quelqu’un d’entre vous souhaiterait donner un coup de main au Père Noël cette année.

Cher Père Noël,

Je n’ai pas besoin de grand-chose cette année, car j’ai le privilège de travailler dans un de nos fabuleux parcs provinciaux : Presqu’ile. Peut-être que vous y êtes déjà allé ou que vous avez vu le parc en le survolant?

Il est assez facile à distinguer du haut des airs, faisant saillie comme il le fait sur les rives du lac Ontario. Une multitude d’oiseaux y font escale pour se reposer au cours de leur migration, ce que beaucoup de personnes aiment venir voir. Vous seriez le bienvenu aussi pour vous détendre un moment.

Continue reading La lettre d’un naturaliste au Père Noël

Où patiner à Parcs Ontario?

L’air est vif et pur. Les conifères sont couverts de neige. Si vous avez de la chance – et que vous êtes observateur –, vous apercevrez peut-être un cardinal, un roselin, un jaseur boréal ou un geai bleu.

Et quand le soleil descendra, vous pourrez vous blottir autour d’un gros feu de joie avec une tasse de chocolat chaud et vous réchauffer avant de retourner sur la glace.

C’est tout simplement magique.

Cet hiver, planifiez un voyage à la patinoire dans ces quatre parcs provinciaux :

Continue reading Où patiner à Parcs Ontario?