Interpréter l’Ontario : présentation des interprètes de Parcs Ontario

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Cathy Entwhistle, la chargée des programmes éducatifs du patrimoine naturel et coordonnatrice des bénévoles au parc provincial Bronte Creek.

En lisant le titre, vous vous êtes peut-être dit que ce billet porte sur les nombreuses langues qui sont parlées en Ontario.

Les parcs de l’Ontario sont visités chaque année par des locuteurs de dizaines de langues différentes et nous faisons de notre mieux pour communiquer avec chacun, mais les membres du personnel que nous appelons « interprètes » peuvent ne parler qu’une langue (ou au moins une langue humaine).

Dans les parcs de l’Ontario, le travail d’un interprète consiste en fait à interpréter pour les nombreux visiteurs de nos parcs la nature et l’histoire de l’Ontario.

Continue reading Interpréter l’Ontario : présentation des interprètes de Parcs Ontario

Courbage des arbres à Bon Echo

Récemment, le parc provincial Bon Echo a tiré profit de l’aptitude des arbres à se courber, et de leur capacité de résistance, afin d’empêcher qu’ils ne soient abattus au cours d’un projet de construction. L’histoire nous est racontée par le directeur de parc Clark Richards.

Le défi à relever? Transporter un chalet préfabriqué par camion de transport et  remorque jusqu’au parc.

La chalet devait passer par les chemins étroits à voie unique des terrains de camping, afin d’être finalement installé sur un emplacement de camping existant.

Continue reading Courbage des arbres à Bon Echo

Avril – possibilités d’hébergement avec toiture

Il est souvent difficile de prédire la température en printemps, c’est pourquoi c’est le mois idéal pour louer un chalet ou une yourte! Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse un soleil éclatant, ils constitueront le camp de base douillet de vos aventures extérieures.

Vous ne voyez pas votre parc favori? N’oubliez pas que beaucoup de parcs, notamment Arrowhead, Silent Lake et Windy Lake, ferment après le congé de mars afin de préparer la saison de camping du printemps.

Les installations ci-dessous étaient disponibles en date du 23 mars 2017 à 12 h.

Continue reading Avril – possibilités d’hébergement avec toiture

Une journée dans la vie d’un jeune brigadier d’intendance environnementale

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par quelques-uns de nos fantastiques jeunes brigadiers d’intendance environnementale de 2016 : Elysha Schuhbauer, Alexandra Campbell, Keegan Tremblay, Nathan Hay et Brendan Stark.

Quel a été votre plus bel été?

Réfléchissez-y pendant un instant…

Mais non, attendez! Nous avons mieux à vous proposer!

Continue reading Une journée dans la vie d’un jeune brigadier d’intendance environnementale