Nouveau rôle automnal à Sandbanks

Dans le cadre de notre série « Dans les coulisses », le personnel du programme Découverte de toute la province donne un aperçu de ses programmes et projets favoris. Le billet d’aujourd’hui provient de Carlin Thompson, responsable adjointe de Découverte au parc provincial Sandbanks.

Lorsque l’été passe à l’automne au parc provincial Sandbanks, de nombreux terrains de camping ferment pour la saison. Les heures d’ouverture du magasin du parc et du centre Découverte sont réduites et des barrières pare-neige sont installées le long de nos populaires plages en prévision des grands vents hivernaux.

Cette année, alors que les visites au camping s’amenuisaient et que le personnel d’été retournait à l’école, je me préparais à relever un nouveau défi pour le programme Découverte.

Après des décennies d’éducation et de divertissement des campeurs grâce aux programmes d’été, le programme Découverte de Sandbanks est ravi de recentrer ses efforts cet automne afin de devenir un partenaire communautaire plus actif auprès de nos écoles locales.

Continue reading Nouveau rôle automnal à Sandbanks

Coup de fouet cervical provoqué par un petit-duc

Dans le billet d’aujourd’hui, Alistair MacKenzie, gestionnaire des programmes éducatifs du patrimoine naturel dans le parc provincial The Pinery, raconte une rencontre dramatique avec un petit-duc maculé.

Nous avions désespérément besoin d’avoir des preuves de la reproduction du petit-duc maculé pour les carrés de notre étude destinée à l’Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario en 2005.

C’était notre dernière chance, car l’atlas allait clore la période de collecte de données, et j’étais contrarié, puisque j’avais la conviction que le petit-duc maculé se reproduisait effectivement dans le parc, mais malheureusement nous n’avions jamais réussi à nous trouver au bon endroit au bon moment pour le confirmer.

Continue reading Coup de fouet cervical provoqué par un petit-duc

9 conseils pour des décorations d’Halloween respectueuses de l’environnement

Nombre des événements organisés dans nos parcs pour l’Halloween comportent des concours de décoration d’emplacement de camping.

Mais certaines décorations peuvent être dommageables pour l’environnement.

Voici quelques conseils pour créer un superbe décor terrifiant sur votre emplacement de camping ET protéger en même temps l’intégrité écologique de l’Ontario.

Continue reading 9 conseils pour des décorations d’Halloween respectueuses de l’environnement

Délices d’Halloween pour petits fantômes et gnomes

Si vous n’avez jamais célébré l’Halloween dans un des parcs de l’Ontario, vous ne savez pas ce que vous manquez! Vous pouvez décorer votre emplacement de camping, sculpter une citrouille, faire une randonnée de nuit, aller à la chasse aux friandises ou terminer la soirée devant un feu de camp à écouter quelques histoires de fantômes bien effrayantes ou à déguster une collation diablement délicieuse.

Voici quelques délices d’Halloween effroyables pour régaler vos petits gnomes et goules.

Continue reading Délices d’Halloween pour petits fantômes et gnomes