Plein air accessible à Arrowhead

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Patricia Pyrka (et son fils Finnan), qui ont récemment visité le parc provincial Arrowhead.

Lorsque vous aimez le plein air et que vous avez un enfant en fauteuil roulant, les choses ont tendance à être un peu plus compliquées.

À tel point que, au cours des sept premières années de la vie de mon fils, nous n’avons jamais fait de randonnées. Les sorties d’hiver étaient inenvisageables – comment avancer dans la neige avec des roues minces petites ou grosses!

À un moment donné, j’en ai eu assez. J’ai décidé que je voulais emmener mon fils dans la nature. Je voulais qu’il fasse l’expérience de lieux où il n’avait jamais été auparavant, et lui faire connaître ce que j’aimais tellement : la sérénité de la nature, les forêts profondes, les sommets des montagnes, les sentiers en terrain accidenté et les conditions météorologiques changeantes.

Continue reading Plein air accessible à Arrowhead

Pics 101

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Barb Rees, spécialiste du marketing et du programme Découverte dans la Zone du Nord-Ouest de Parcs Ontario.

L’hiver est une période excellente pour surveiller les pics. Pourquoi? Simplement parce qu’il y a moins de feuilles sur les arbres, et que les oiseaux sont donc plus visibles.

Normalement, davantage de mangeoires sont installées l’hiver que l’été (étant donné que les ours hibernent). Donc, le fait d’attirer des oiseaux plus près de votre maison rend possible d’observer les oiseaux par la fenêtre, depuis le confort de votre salon.

Continue reading Pics 101