Les itinéraires sans portage dans l’arrière-pays de Quetico

Ce billet a été rédigé par Jill Legault, spécialiste de l’information sur le parc au parc provincial Quetico.

« Faire du portage, c’est comme se frapper la tête avec un marteau : on se sent tellement bien quand on arrête. » [traduction libre] — Bill Mason

Saviez-vous que l’expérience en solitaire dans la nature sauvage et vierge du parc provincial Quetico vous est offerte sans portage?

Continue reading Les itinéraires sans portage dans l’arrière-pays de Quetico

Bienfaits sur la santé du camping en arrière-pays

Le billet d’aujourd’hui provient de Sarah McMichael, coordonnatrice de Santé des parcs, santé des populations de Parcs Ontario.

Le camping en arrière-pays est reconnu comme un moyen de profiter de paysages magnifiques et paisibles. Mais ce type de camping offre également une occasion de se dépasser physiquement et mentalement.

Le pagayage, le portage et la randonnée dans l’arrière-pays sont un excellent exercice pour tout le corps. De plus, le seul fait d’être dehors aura une tonne de bienfaits sur votre santé.

Cet été, allons dans l’arrière-pays pour profiter d’un entraînement complet à tout casser. Allons-y!

Continue reading Bienfaits sur la santé du camping en arrière-pays

7 raisons pour lesquelles votre famille aimera le parc provincial Bonnechere!

Vous cherchez un nouveau parc à explorer avec votre famille? Que diriez-vous d’un parc offrant de merveilleuses possibilités de baignade, de pagayage et de randonnée, et où vos enfants pourront cueillir des livres dans un arbre?

Le parc provincial Bonnechere — qui se trouve à Killaloe (à 2 heures d’Ottawa) — est un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre famille aimera ce parc :

Continue reading 7 raisons pour lesquelles votre famille aimera le parc provincial Bonnechere!