Skip to main content
Ontario Parks

Ce que vous devez savoir

Disposez vous-mêmes de vos déchets

S’il existe un règlement pour les campeurs gourmets, c’est la propreté. Pour éviter d’attirer les animaux, disposez de tous vos déchets et articles à recycler dans les installations de gestion des déchets du terrain de camping. Ne laissez ou ne brûlez pas de déchets dans votre foyer extérieur.

Mise au rebut des réservoirs de propane

En association avec Stewardship Ontario, Parcs Ontario a installé des points de collecte Dépôt Orange dans tous les parcs provinciaux. Les bouteilles (non rechargeables) de propane à usage déterminé devraient être déposées dans les points de collecte Dépôt Orange afin de protéger le parc contre les déchets dangereux.

Camping de luxe

Cuisiner dans un parc de l’Ontario n’oblige pas nécessairement de préparer un feu ou d’installer une tente. Parcs Ontario offrent des abris nombreux et robustes intégrant des installations de cuisine, notamment des barbecues. Note page Web sur les types d’hébergement avec toiture vous donne encore plus d’information.

Alcool dans les parcs

Les boissons alcoolisées sont permises dans tous les terrains de camping désignés des parcs de l’Ontario. Cela s’applique à la plus grande partie de la saison, sauf les deux semaines entourant la fête de Victoria. Une liste complète des choses à faire et à ne pas faire est affichée sur notre page concernant les Règlements dans les parcs.

Feux de camp

Il est permis de faire des feux et de cuisiner seulement dans les foyers extérieurs et les coins désignés. Chaque terrain de camping et aire de pique-nique en a un. Rappelez-vous d’acheter du bois dans la localité ou dans le parc, car des espèces envahissantes transportées par du bois venu d’ailleurs pourraient menacer et détruire des milliers, voire des millions, d’arbres.

Avis d’interdiction de faire des feux

Pendant les saisons sèches, il est possible qu’on interdise de faire des feux dans les parcs de l’Ontario. Ces avis d’interdiction sont particuliers à chaque parc et peuvent avoir différents niveaux. Il est important d’être au courant de ces alertes, car elles visent à protéger la faune et les ressources naturelles. Le préposé du parc peut vous informer à ce sujet, si vous lui posez la question, ou vérifiez sur la page Web Alertes parc.

Les dix meilleurs parcs pour un pique-nique sur la plage
1Sandbanks
2Pancake Bay
3North Beach
4Wasaga Beach
5Aaron
6Neys
7Port Burwell
8Bonnechere
9Pinery
10Inverhuron
5 grandes aventures gastronomiques dans les parcs de l’Ontario
PineryPoisson frit tout au long de l’été
Bronte CreekFestival du sirop d’érable en mars
Esker LakesFestival des bleuets - Fin de semaine du congé civique en août
WheatleyConcours de recettes de chili con carne en septembre
Murphys PointChiens chauds rôtis en août
Consultez notre page d’activités pour en savoir davantage.
feastON, certified taste of Ontario