Skip to main content
Ontario Parks

Conseils, astuces et équipment

Conseils et astuces

Si vous faites une randonnée d’aventure, rappelez-vous que vous transporterez tout votre matériel. Pesez (littéralement) le pour et le contre de chaque objet à apporter et décidez si vous allez apporter ou non une poêle en fonte, par exemple.

Apportez au moins trois outils d’allumage pour démarrer vos feux de camp et placez-les dans des sacs séparés. Cela réduira les risques de les perdre ou de les mouiller tous en même temps. Si possible, placez et répartissez vos briquets et vos allumettes dans plusieurs sacs étanches.

Conseil du Pro : Si vous manquez de glace (ou voyagez sans glacière), placez les boissons scellées dans un sac-filet, vérifiez le cordon et laissez-les reposer dans le lac pour les garder au frais. Vous pouvez aussi enterrer vos boissons dans du sable mouillé sur la plage. Toujours rincer vos verres avec de l’eau propre avant d’y verser vos boissons.

Gardez votre bois dans un endroit sec pendant la nuit, à l’abri de la pluie. Enveloppez-le dans une bâche, placez-le dans le coffre de votre voiture ou mettez-le à l’abri sous votre canot!

S’il vous reste du bois de chauffage en surplus, laissez-le sur place. Vous ne devriez pas quitter le parc avec ce bois de toute façon et, si vous le placez sous une table de pique-nique pour le garder au sec, un autre campeur sera heureux d’en profiter.

feastON, certified taste of Ontario