Skip to main content

Concours Découvrez les espaces sauvages du Nord-Ouest

Le concours

Venez explorer le Nord-Ouest de l'Ontario

Campez à l'intérieur de chacun de ces parcs provinciaux :

Campez pendant un minimum de 3 nuits consécutives par parc, puis soumettez un formulaire d'inscription dûment rempli pour avoir une chance de gagner.

Dates du concours

Du 1er mai 2016 au 15 octobre 2019

Certaines conditions s'appliquent; voir le règlement du concours pour obtenir tous les détails.

Les prix

souris river canoe

Premier prix (tiré au sort) – un canot de 17 pieds de Souris River Canoes

Le Quetico 17 est maintenant reconnu comme le meilleur canot pour les expéditions dans l'arrière-pays. Si vous vous adonnez aux sports de pagaie dans les espaces sauvages au Canada et aux États-Unis, vous en verrez des douzaines. Ce n'est pas un hasard! Ces canots sont ultralégers, incroyablement robustes et très stables. Les manœuvrer est un charme, quelle que soit la charge. Lorsque vous aurez à lutter contre des vents forts, vous serez heureux d'être à bord d'un Quetico 17. Il glisse bien au-dessus des vagues et très peu d'eau passe par-dessus ses plats-bords : un aspect qui vous plaira sûrement si vous avez déjà conduit un des modèles « à fleur d'eau » de nos concurrents.


x y company custom paddle

Autres prix (4 au total tirés au sort) – pagaies fabriquées à la main par XY Company

Les pagaies fabriquées par Don et Spencer Meany portent les noms de grands explorateurs et voyageurs canadiens comme Alexander Mackenzie, Simon Fraser, William McGillivray, George Simpson, David Thompson et La Vérendrye. Elles sont toutes utilisées dans le parc Quetico, ce qui fait dire à Don Meany que c'est leur façon à eux de garder en mémoire un aspect de l'histoire canadienne.

Northwest Wilderness Quest Souris River Canoes X Y company