Skip to main content

Apprendre à camper

Choisissez votre parc

La première étape de la planification d’une excursion de camping consiste à choisir l’endroit où vous voulez aller. Saviez-vous que Parcs Ontario offre des services aux visiteurs dans plus de 100 parcs provinciaux répartis dans toutes les régions de la province?

Posez-vous les deux questions suivantes :

1. Quelle distance suis-je prêt à parcourir?

Vous pouvez aller loin, mais vous trouverez aussi des parcs près de chez vous. En fait, on dénombre 21 parcs situés dans un rayon de 200 km de la région du grand Toronto.

Pour vous aider à restreindre votre recherche, déterminez quelle distance vous souhaitez parcourir pour vivre votre expérience de camping.

2. Quel est mon style de camping?

Chaque parc propose quelque chose de différent. Pour vous aider à limiter votre recherche, déterminez les installations et les services qui répondent le mieux à vos besoins. Voici quelques éléments à prendre en considération :

  1. Options d’hébergement
  2. Activités
    • Souhaitez-vous disposer d’une belle plage, participer à un programme éducatif du patrimoine naturel ou faire de la randonnée pédestre? Les parcs offrent une vaste gamme d’activités formidables. Consultez la section S’amuser dans le parc pour trouver des idées d’activités.
  3. Installations et services
    • Voulez-vous des services comme l’électricité sur votre aire de camping, des douches, un emplacement sans radio ou une plage pour animaux?
  4. Location d’équipement
    • Aimeriez-vous profiter d’autres services comme la location de bateaux, de gilets de sauvetage et d’accessoires de pêche? Après avoir répondu à ces questions, utilisez notre outil de localisation de parcs pour trouver l’endroit qui convient le mieux à votre excursion de camping. Effectuez votre recherche par distance, activités, installations et services.

Après avoir répondu à ces questions, utilisez notre outil de localisation de parcs pour trouver l’endroit qui convient le mieux à votre excursion de camping. Effectuez votre recherche par distance, activités, installations et services.

Prêt à faire une réservation?

Nous vous recommandons de réserver votre emplacement de camping au parc que vous avez choisi comme destination afin de vous assurer d’avoir une place lorsque vous arriverez sur les lieux. Vous pouvez faire votre réservation jusqu’à 5 mois avant votre visite.

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone (1 888 ONT-PARK).

Conseil : Vous pouvez visualiser la carte des terrains de camping et des photos de la plupart des aires de camping à l’aide de notre service de réservation en ligne.